Firefox pour Android facilite le partage de vos contenus multimédias

La nouvelle version de Firefox pour Android inclue désormais de nouvelles fonctionnalités facilitant le partage de vos sites Web, articles ou vidéos favoris avec vos proches :

La fonction de partage rapide sur Firefox se matérialise par une icône représentant votre service de partage favori (Twitter, Facebook, mail…) sur votre menu Firefox Share.

QuickShareFirefox pour Android supporte le partage ‘Bump’ via les appareils supportant le NFC. Que ce soit pour partager des onglets ouverts, un article, une recette ou un itinéraire avec un ami, tout cela devient plus facile. Il suffit de ‘cogner’ votre téléphone Android avec celui de votre ami afin de partager sans difficulté tout votre contenu Web favori.

Firefox est conçu avant tout pour les utilisateurs, et les développeurs s’assurent que la lecture sur petit écran soit la plus confortable possible. Reader se voit doté de nouvelles mises à jour, permettant une modification facile des polices (Serif et Sans Serif). Firefox pour Android peut alors automatiquement passer en mode ‘dark’ (texte noir sur fond clair) ou ‘light’ (texte clair sur fond sombre) selon la luminosité de l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez également activer ces modes manuellement selon vos préférences de lecture.

Reader Mode

Aussi, si vous tombez sur un article intéressant que vous souhaitez lire plus tard, il suffit d’appuyer longuement sur l’icône Reader dans la barre URL afin de l’ajouter à votre liste Reader, sans devoir activer Reader. Tout le contenu enregistré sur Reader est en effet disponible hors connexion afin de rattraper votre lecture dans les transports par exemple, où à tout moment lorsque vous n’avez pas accès à internet – comme dans un avion ou dans le métro.

Enfin, Firefox pour Android supporte désormais le Catalan, l’anglais britannique et le suédois, apportant ainsi une nouvelle expérience Web mobile dans plus de 20 langues différentes.

Plus d’informations :

  • Pour télécharger Firefox pour Android, cliquez ici
  • Pour lire les release notes détaillées de Firefox pour Android, cliquez ici
  • Pour obtenir plus d’informations sur WebRTC disponible sur Firefox pour Android, cliquez ici
  • Pour télécharger Firefox pour Windows, Mac et Linux, cliquez ici
  • Pour lire les release notes détaillées de Firefox pour Windows, Mac et Linux, cliquez ici
  • Pour obtenir plus d’informations sur Developer Console, cliquez ici