Les catégories : Firefox

Découvrez comment Firefox vous protège pendant la période des achats de Noël

Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles la saison des achats sur Internet ! Pendant que vous cherchez des cadeaux pour vos proches, pensez aussi à vous : protégez votre vie privée. Vos recherches et vos achats peuvent représenter de beaux cadeaux pour les publicitaires qui collectent des données sur vos habitudes de navigation. Si vous n’utilisez pas Firefox, chaque recherche et chaque cadeau, même les plus étranges, peuvent se retrouver sur le marché des données personnelles où les entreprises et les publicitaires achètent, vendent et échangent leurs propres cadeaux de Noël. En cette période de fêtes, Firefox est le moyen de prévention dont vous avez besoin pour vous éviter deux problèmes :

Premier problème : les centres d’intérêt de vos proches seront intégrés à votre profil.

Pendant que vous cherchez et achetez des cadeaux pour vos proches (comme votre oncle passionné de cuisine ou votre cousine enceinte), les traqueurs vont ajouter ces centres d’intérêt à votre profil et vous proposer des publicités ciblées inadaptées. Vous pourriez par exemple voir :

  • Une avalanche de publicités pour des vêtements pour bébé, juste parce que vous avez acheté un cadeau à votre cousine enceinte.
  • Tout un tas de publicités pour des batteries de cuisine parce que vous avez offert un couteau de chef à votre oncle.
  • Un flot ininterrompu de publicités pour des grands crus (même si vous ne buvez pas d’alcool), parce que vous avez acheté à votre sœur les accessoires d’œnologie dont elle rêvait.

Non seulement ces publicités sont inappropriées et agaçantes, mais en plus, elles vous rappellent douloureusement le pistage et le ciblage permanents dont vous faites l’objet.

Deuxième problème : les publicités basées sur vos recherches peuvent gâcher une surprise.

Le ciblage publicitaire peut complètement ruiner votre effet de surprise. Voici l’un des pires exemples : vous avez cherché une bague de fiançailles, et des publicités ciblées apparaissent dans votre navigateur. Il suffit que l’une d’elles s’affiche quand votre moitié regarde par-dessus votre épaule ou emprunte votre appareil, et… oups ! Comme vous vous en doutez, ce problème peut aussi se poser avec d’autres types de cadeaux et de relations.

Firefox vous protège

Firefox bloque automatiquement les traqueurs (plus de 12 milliards par jour !) pour garantir la confidentialité de vos recherches, limiter les informations personnelles accessibles aux publicitaires et réduire le nombre de publicités indésirables qui polluent votre navigation. Cette année, pour les fêtes, débarrassez-vous des traqueurs et des publicitaires qui vous pistent sur Internet. Téléchargez Firefox et utilisez-le dès aujourd’hui. Vous pouvez également en apprendre plus sur les fonctionnalités de protection de la vie privée de Firefox et leur fonctionnement.

Cet article est également disponible en : English (Anglais) Deutsch (Allemand) 繁體中文 (Chinois traditionnel) Indonesia (Indonésien) Italiano (Italien) polski (Polonais) Português (Portugais - du Brésil) Русский (Russe) Español (Espagnol)