Les catégories : Firefox

Ce qu’il faut savoir sur les fonctionnalités de protection de la vie privée du navigateur Firefox

Alors que nous passons tous et toutes plus de temps en ligne ces jours-ci, les fonctionnalités de confidentialité du navigateur Firefox n’ont jamais été aussi importantes. Par exemple, lorsque vous parcourez différents sites à la recherche de recettes faciles ou de boosters d’immunité, la protection renforcée contre le pistage empêche les traqueurs tiers de collecter ces données et de vous diffuser des publicités qui tombent comme un cheveu sur la soupe. Ou lorsque vous essayez de comprendre la différence entre les symptômes du rhume, de la grippe et des allergies saisonnières, le mode de navigation privée efface automatiquement votre historique de navigation (parce que vos symptômes ne regardent que vous).

La meilleure chose avec ces fonctionnalités de protection de la vie privée, c’est qu’elles ne s’excluent pas mutuellement. Vous pouvez choisir de toutes les utiliser et ainsi d’améliorer votre sécurité en ligne autant que vous le souhaitez.

Voici un petit guide des quatre principales fonctionnalités de protection de la vie privée auxquelles vous pouvez accéder, et comment elles vous protègent lorsque vous êtes en ligne :

Ouvrez le menu Fichier de votre Firefox et ouvrez une nouvelle fenêtre de navigation privée.

Protection renforcée contre le pistage

Extensions de bloqueur de publicités

Mode de navigation privée

Facebook Container

Qu’est-ce que c’est ?

Un bouclier invisible qui bloque plusieurs types de traqueurs. Comme ça c’est plus difficile pour les tiers de vous pister sur le Web. Extensions tierces qui empêchent la diffusion de publicités sur les pages que vous consultez. Cela peut avoir un impact sur la façon dont les éditeurs soutiennent les journalistes. Une navigation protégée qui ne mémorise ni votre historique ni vos connexions. De plus, Firefox est l’un des seuls navigateurs qui bloquent les traqueurs tiers par défaut en mode privé. Une extension de navigateur qui rend plus difficile pour Facebook de vous pister sur le Web.

Vous pourriez l’utiliser pour…

Empêcher de nombreux traqueurs tiers de vous suivre d’un site à l’autre. Bloquer les publicités intrusives et clignotantes sur vos sites préférés. Oublier automatiquement l’historique de recherche que vous souhaitez garder confidentiel. Empêcher Facebook (et Instagram) de vous suivre sur le Web.

Marche/Arrêt dans le navigateur

Activé automatiquement Facultatif Facultatif Facultatif

Ce qu’il faut retenir

C’est tout ce qu’il vous faut. Ouvrez simplement Firefox et profitez d’une protection supplémentaire ! Ne bloque pas forcément toutes les annonces. Ne vous rend pas anonyme en ligne.

Les idées reçues sur la navigation privée

Ne bloque pas les annonces sur Facebook. Plus de questions répondues

Obtenir plus d’informations

Protection renforcée contre le pistage dans :

Résumé du bloqueur de publicités Navigation privée – utilisez Firefox sans enregistrer l’historique En savoir plus sur Facebook Container

Où l’obtenir

Intégré à Firefox Télécharger et installer des extensions Intégré à Firefox Télécharger et installer des extensions

Si vous êtes de plus en plus sur Facebook pour rester en contact avec les communautés qui vous sont chères au quotidien, vous pouvez limiter la quantité de données que cette plateforme prélève sur vous avec l’extension Facebook Container. Vous serez en bonne compagnie – plus de deux millions de personnes l’ont déjà fait !

Cet article est également disponible en : English (Anglais) Deutsch (Allemand)