Les catégories : Firefox Firefox

Essayez l’incrustation vidéo (Picture-in-Picture) pour effectuer vos tâches tout en poursuivant le visionnage

La fonctionnalité d’incrustation vidéo (Picture-in-Picture) du navigateur Firefox facilite le multitâche avec contenu vidéo, et aucun changement de fenêtre n’est nécessaire. Avec l’incrustation vidéo, vous pouvez visionner une vidéo dans une fenêtre séparée et ajustable qui s’affiche au-dessus de toutes vos fenêtres. Elle reste là et poursuit sa lecture pendant que vous travaillez sur d’autres onglets ou faites autre chose en dehors de Firefox.

Pour l’utiliser, passez votre souris sur une vidéo dans votre navigateur Firefox pour faire apparaître un petit message bleu Incrustation vidéo :

 

 

Cliquez sur le bouton bleu pour ouvrir une petite fenêtre flottante pour regarder votre contenu tout en continuant de travailler dans d’autres onglets. Vous pouvez également la déplacer sur votre écran et étirer le coin pour la redimensionner.

Exemples où la fonctionnalité d’incrustation vidéo de Firefox est bien utile :

Occuper les tout-petits

Comptez sur Peppa Pig pour distraire votre chérubin et vous permettre d’ouvrir ces e-mails non lus tout en restant à ses côtés pour les câliner.

Améliorer ses compétences de de programmation

Ouvrez une vidéo tuto et gardez votre logiciel de développement en plein écran pour vous permettre de tester le code en même temps.

Rester informé·e

Gardez un œil sur les informations locales, régionales et gouvernementales tout en continuant à participer aux débats sur Twitter en parallèle.

Faire son premier pain

Le débat 2020 sur le levain n’en finit pas mais peu importe, avec la fonctionnalité d’incrustation vidéo vous avez la vidéo de préparation sur votre écran tout comme la recette devant vos yeux.

La passion du sport

Revisionnez sur le côté de votre écran les plus belles vidéos d’archives tout en continuant de travailler à l’aide d’autres onglets.

Faire la fiesta en streaming, et bien plus

Si les amis de votre apéro en ligne regardent en même temps une rediffusion, l’incrustation vidéo vous permet de choisir pour tout le monde le spectacle ou le film diffusé pour rester en ligne avec vos amis, mais aussi pour vous permettre de faire d’autres choses en arrière-plan.

Assister à un concert

Il y a ceux et celles qui sont de véritables artistes, et il y a ceux et celles qui sont de véritables fans. Assistez à un concert en ligne et faites une pause, en écoutant soit du classique soit une performance.

Peaufiner ses riffs

Regardez votre guitar-hero jouer votre chanson préférée pendant que vous lisez la partition et apprenez à jouer le morceau.

Essayez Firefox l’incrustation vidéo (Picture-in-Picture)

Essayez-la dès maintenant, et regardez ces adorables pandas roux.

 

 

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais) Deutsch (Allemand)