Les catégories : Firefox

Les 7 raisons d’adopter le nouveau Firefox pour Android

Le nouveau Firefox pour Android, complètement remis à plat, revu et reconstruit, sera bientôt disponible. Au printemps prochain, tous ceux et toutes celles qui utilisent le navigateur Firefox sur leurs téléphones et tablettes Android recevront une mise à jour. Vos fonctionnalités préférées (historique,  favoris, identifiants pré-enregistrés et partage d’onglets) – resteront les mêmes. Tout ce qu’il faut savoir ci-dessous :

1. C’est plus rapide

Cette mise à jour permettra une navigation plus rapide que les versions précédentes, propulsée par un moteur de rendu totalement optimisé et une ergonomie bien plus rapide et intuitive.

2. Vos données sont privées par défaut

Le pistage est devenu un fléau en ligne, les entreprises scrutant chacun de vos mouvements, clics et achats, et collectant vos données pour mieux prédire et influencer ce que vous ferez ensuite. Nous, on pense que c’est une violation aberrante de votre vie privée. Grâce à la protection renforcée contre le pistage  vous serez par défaut mieux protégé contre la plupart des traqueurs en ligne, partout où vous utilisez Firefox, y compris désormais sur votre Android.

En ligne, vous serez invisible aux yeux des traqueurs les plus redoutables  —  traqueurs de réseaux sociaux, cookies de pistage intersites, détecteurs d’empreintes numériques et mineurs de cryptomonnaies ou tout autre type de contenu invasif  — lorsqu’ils tenteront de vous pister. Cliquez sur l’icône en forme de bouclier pour découvrir quels traqueurs Firefox a bloqués sur votre Android. En plus, en empêchant plus de 2000 traqueurs de vous suivre (et de vous ralentir), la  protection renforcée contre le pistage permet à Firefox d’être bien plus rapide. C’est tout bénéf !

3. Prêt pour les extensions

uBlock Origin, une des extensions les plus populaires sur Android, sera l’une des premières extensions initialement disponibles, avant l’arrivée d’extensions supplémentaires dans nos futures versions. On vous permet de personnaliser et d’améliorer encore et toujours votre navigation sur mobile depuis plus de 15 ans et ça, ça ne changera pas.

4. Simplification des onglets

Amoureuses et amoureux des onglets, on vous :coeur. Désormais, vous pouvez sauvegarder vos sites les plus utiles, préférés ou juste incontournables dans les Collections. C’est un peu comme des dossiers, mais flexibles, pour tous vos onglets mobiles. Vous pouvez les regrouper autour d’un thème de votre choix, comme la recherche pour une dissertation d’histoire,vos recettes préférées,la routine du matin ou les vacances d’été. Les collections d’onglets sont regroupées et bien rangées au bas de votre écran d’accueil Firefox pour Android, sous vos onglets ouverts pour une organisation claire.

5. Un onglet pour passer en mode privé

Passer du mode navigation standard à la navigation privée, c’est aussi simple et rapide qu’un petit clic sur l’icône en forme de masque en haut de l’écran. Lorsque la barre de menus est violette, vous êtes en mode privé. Ouvrez plusieurs onglets, puis fermez-les individuellement ou tous en même temps avec un seul petit clic sur l’icône corbeille.

6. Thème sombre ou thème clair, c’est vous qui voyez

Si vous préférez le mode sombre au clair, ça ne dépend que de vous, de votre environnement, de vos besoins et surtout de votre humeur. Passez d’un mode à l’autre, ou configurez Firefox pour imiter les paramètres de votre Android, comme ça vous pourrez passer automatiquement en mode sombre à une certaine heure de la journée, et votre navigateur suivra.

7. Grand écran, pouces moyens: aucun souci

Si vous avez déjà essayé de toucher le haut de l’écran de votre téléphone tout en le tenant d’une seule main, on compatit à votre douleur. Le nouveau Firefox pour Android vous permet de basculer la barre de menu en bas de l’écran pour un accès plus facile. Et ça, ça mérite bien un pouce en l’air !

On espère que vous aimerez cette nouvelle mise à jour de Firefox pour Android autant que nous. Et si vous ne pouvez vraiment pas attendre jusqu’au printemps pour sa sortie officielle, alors consultez l’édition Développeur dès aujourd’hui.

Cet article est également disponible en : English (Anglais) Deutsch (Allemand) 繁體中文 (Chinois traditionnel) Indonesia (Indonésien) Italiano (Italien) polski (Polonais) Português (Portugais - du Brésil) Русский (Russe) Español (Espagnol)