Les catégories : Extension Spotlight

Lumière sur l’extension Firefox : Image Search Options

Imaginons que vous tombez sur une image intéressante sur le Web et que vous voulez en savoir plus : d’où vient-elle ? Qui sont les gens sur la photo ? Quelle est l’histoire derrière ? Est-ce qu’il y en a d’autres comme ça ?

Il existe un certain nombre de moteurs de recherche spécialisés pour l’image (à tester pour en savoir plus), mais si vous faites beaucoup de recherches d’image inversée (dite « inversée » parce que le processus commence avec une image plutôt que du texte), ça devient rapidement pénible de toujours copier l’image, puis accéder à votre site de recherche d’images préféré, coller la photo, passer au crible les résultats, etc. Heureusement, il existe des extensions de navigateur conçues pour faciliter cette forme de recherche. L’une des options les plus performantes est l’extension Image Search Options.

Cette solution simplifie et accélère la recherche d’image inversée. Une fois l’extension installée sur Firefox, faites un clic droit sur une image trouvée en ligne pour faire apparaître un menu contextuel proposant 11 moteurs de recherche d’images. Cette variété devrait suffire à la plupart des gens, mais si ce n’est pas votre cas, Image Search Options permet aussi de personnaliser la liste de moteurs en ajoutant les vôtres ou en supprimant d’autres. Vous pouvez même configurer une recherche automatique sur plusieurs moteurs simultanément.

« Les internautes ont le contrôle total », explique Xamayon, le développeur de l’extension. « Toutes les options peuvent être supprimées, réorganisées, reconfigurées et renommées comme vous le souhaitez. Image Search Options octroie un contrôle total dans la mesure du possible, tout en étant extrêmement facile à utiliser et entièrement fonctionnel. »

Ne laissez pas la prochaine image captivante que vous trouvez sur le Web vous échapper. Image Search Options  peut vous aider à percer le mystère de toute image, même la plus improbable.

Image Search Options fait partie des extensions recommandées par Firefox.

 


Also published on Medium.

Cet article est également disponible en : English (Anglais)