Les catégories : Firefox

Partagez exactement ce que vous voyez à l’écran avec Firefox Screenshots

Pour effectuer une capture d’écran en un clin d’œil, la nouvelle version de Firefox inclut Firefox Screenshots, une fonctionnalité déjà accessible et prête à l’emploi dans votre barre d’outils (et pour information, Chrome n’inclut pas cette fonctionnalité…).

Pourquoi utiliser Screenshots ?

Il vous arrive de vouloir reposter sur Pinterest quelque chose que vous avez vu sur Facebook, ou vice-versa. Vous avez parfois envie de mettre une vidéo ou une animation sur pause et de saisir un instant précis. Et, parfois, vous voulez partager seulement la partie la plus importante d’une page web plutôt que d’envoyer un lien vers la page entière.

Pour vous aider à faire tout cela plus facilement, Firefox Screenshots comprend de nouvelles fonctionnalités, comme « Copier dans le presse-papiers », qui vous permet de coller des images dans un document sans avoir à les enregistrer sur votre bureau.

Screenshots est compatible avec le mode navigation privée. Ainsi, rien n’est sauvegardé sur le cloud, et ce que vous avez capturé n’est pas archivé en ligne. Lorsque vous quittez le mode navigation privée, Firefox supprime automatiquement les téléchargements effectués au cours de votre session, ce qui vous évite d’avoir à supprimer les captures d’écran de votre ordinateur après les avoir prises et envoyées.

Screenshots est inclus par défaut dans le nouveau Firefox, alors essayez-le. Il vous suffit de cliquer et de faire glisser le curseur pour sélectionner la zone que vous voulez capturer. Ou alors, passez votre souris sur l’écran et cliquez pour que Screenshots sélectionne la zone pour vous. Vous n’aurez plus jamais à glisser-déposer des images, essayer d’imprimer la fenêtre de votre navigateur ou prendre une photo de votre écran pour l’envoyer par e-mail avec votre téléphone.

Screenshots est la fonctionnalité qu’il vous fallait pour partager exactement ce que vous voyez à l’écran. Découvrez-la dès maintenant.

Cet article est également disponible en : English (Anglais) Deutsch (Allemand)