Les catégories : Modules complémentaires

Personnalisez Firefox avec les thèmes qu’on aime

Vous avez probablement un tas de bonnes raisons d’utiliser Firefox. Nous l’avons conçu avec un design sobre afin qu’il plaise au plus grand nombre. Parce que nous savons qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, votre navigateur préféré est également personnalisable.

Il existe en effet des milliers de thèmes élaborés par notre communauté d’utilisateurs et d’utilisatrices qui vous permettent d’avoir un navigateur à votre image. Nous en avons sélectionné quelques uns qui valent le détour :

  1. Vous appréciez le pelage tacheté de la gracieuse panthère, mais le jaune pâle de sa robe ne vous plait pas plus que ça. Si tous les goûts sont dans la nature, toutes les couleurs ne le sont pas forcément. Heureusement, il existe un thème Panthère violette pour pallier les lacunes de Mère Nature.
  2. La mascotte de Firefox est-elle le panda roux ou le renard ? La question n’est apparemment pas encore tranchée, et on vous laisse le soin d’en juger par vous même. Dans tous les cas, ces fiers renards qui semblent progresser avec détermination dans un environnement hostile sont un peu à l’image de Firefox.
  3. Comment concilier votre passion pour le cheval et pour la mer ? Avec un thème cheval de mer, bien entendu. Fait étonnant pour briller en société : l’hippocampe est le plus petit mammifère marin après la sirène.
  4. S’il y a bien une chose sur laquelle tout le monde peut se mettre d’accord, c’est que Johnny est éternel. Selon nous, il n’existe pas de meilleure façon de rendre hommage à l’Idole des jeunes tout en disant Que je t’aime à son navigateur préféré que d’adopter un thème à son éfigie.
  5. En vous offrant rapidité, sécurité, confidentialité ainsi q’une multitude d’extensions pratiques, on aurait tendance à croire que c’est tous les jours Noël avec Firefox. Orné d’un belle guirlande qui scintille, ce thème qui sent bon le vin chaud ravira toute la famille (mais aussi les fans de la série Stranger Things).
  6. C’est bien beau tout ça, mais parfois la sobriété a du bon. Le thème Rainbow Blur agrémente votre navigateur d’un joli dégradé aux couleurs de l’arc-en-ciel et vous permet de montrer à vos collègues que l’élégance et la fantaisie vont parfois main dans la main.
  7. Comme beaucoup de monde, vous adorez le pain. Mais depuis quelques années, vous entendez dire qu’il faut l’éliminer de votre régime. Puisque vous ne vous sentez plus capable d’acheter une baguette sans aucun scrupule, nous vous recommandons ce thème, garanti 100% sans gluten.

Mais vous connaissez l’adage : on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Si aucun de ces thèmes ne vous plait, sachez que vous pouvez créer le vôtre très facilement grâce à l’outil Firefox Color. Et si vous n’avez pas la fibre créative, vous pouvez toujours vous fier à la liste des thèmes les plus populaires du moment.