Les catégories : Confidentialité et sécurité

Rejoignez le mouvement

Firefox fait des gens sa priorité. Nous sommes en effet soutenu·e·s pas une organisation à but non lucratif et nos bénéfices participent au projet de rendre LE NET PLUS NET.

Heureusement, nous ne sommes pas les seul·e·s à croire qu’Internet fonctionne mieux lorsque votre vie privée et votre sécurité sont assurées. Nous sommes plusieurs à faire pression pour qu’Internet ne soit pas contrôlé que par une poignée de géants de la big tech car nous pensons que plus vous avez le choix, mieux les choses se passent pour vous – et pour le Web. Nous avons examiné la manière dont ces entreprises traitent vos données et leur potentiel à faire remuer les choses. Pour faire court : ces entreprises sont expertes.

Ensemble nous avons du pouvoir. Nous gagnons lorsque tout le monde soutient les sociétés technologiques indépendantes. Ci-dessous sont mentionnées quelques-unes des petites entreprises indépendantes qui proposent des services que vous devriez utiliser, selon nous. En les aidant, vous vous aidez. Alors allez-y et rejoignez le contre-pouvoir.

Les publicités qui vous suivent partout sur Internet sont terriblement agaçantes. Avec Jumbo, vous pouvez vous débarrasser des traqueurs et les faire sortir de votre vie, en téléchargeant une appli pour contrôler votre vie privée sur toutes les autres. C’est du contrôle à la Jumbo.

Signal vous permet de chiffrer complètement vos messages et appels. Il ne vend pas vos données à des tiers pour grossir ses bénéfices et ne le fera jamais. Utilisez-le et vous pourrez alors signaler, hum hum, que vous êtes dévoué·e à construire un Web sain.

Medium est une plateforme géniale pour découvrir de nouvelles voix et, plus important encore, partager votre propre histoire. Medium ne suit pas votre activité en ligne en dehors de sa plateforme. Grâce à Medium, vous pouvez suivre de grand·es auteur·es dévoué·e·s et écrivain·e·s sans être vous-même suivi·e par des annonceurs suspects.

Vos mails sont personnels et doivent être à l’abri des regards indiscrets. Avec ProtonMail, le chiffrement (HTTPS) de A à Z signifie que seule la personne qui l’envoie (c’est-à-dire TOI) et le ou la destinataire ont accès aux mails. Le chiffrement, c’est la création d’un code secret qui cache la véritable signification des informations. ProtonMail lui-même ne dispose pas de cet accès. ProtonMail fonctionne sur portable et sur ordinateur. C’est du bon matos.

Pensiez-vous vraiment que nous allions faire une liste sans inclure un produit Mozilla ? Voyons. Pocket vous permet de sauvegarder du contenu et de le lire plus tard, quand vous voulez. Créer des collections pour vos références et vos passions est un véritable jeu d’enfant. Pour l’inspiration et l’organisation, c’est vers lui qu’il faut se tourner.

BONUS ! BONUS ! BONUS ! Il y a les bons éléments cités en haut et des facettes plus effrayantes que nous pouvons à peine nous résoudre à mentionner. Mais nous le devons. Si vous vous demandez à quel point ce haut-parleur intelligent, ce traqueur pour le fitness, ces écouteurs sans fils peuvent être effrayants, allez voir le guide de Mozilla Privacy Not Included. Il vous aidera à acheter en toute sécurité et à protéger vos appareils connectés. Achetez en paix mes ami·e·s.

Pour plus d’options pour se libérer du système, visitez ce site.

 

Cet article est également disponible en : Deutsch (Allemand)