Les catégories : Firefox Non classifié(e)

Partager des liens appartient au passé. Envoyez vos onglet directement d’un appareil à l’autre

Nous sommes en 2019 : s’envoyer des liens par e-mail ou par SMS, c’est dépassé. Faire un copier/coller sur un appareil mobile est une opération pénible, tout comme passer d’une application à l’autre pour envoyer des informations au bon endroit peut s’avérer agaçant. La solution ? La fonction Envoyer les onglets qui vous permet de partager instantanément des onglets avec vos autres appareils sans quitter votre navigateur.

Vous souhaitez arrêter de vous envoyer des liens par e-mail ? La première chose à faire est de créer un compte Firefox. Celui-ci vous permettra d’accéder facilement et rapidement aux fonctionnalités de synchronisation des onglets, d’enregistrement des mots de passe et plus encore. Le tout, conçu pour protéger votre vie privée et répondre à vos besoins. Une fois que vous avez créé votre compte et que tous les appareils que vous souhaitez utiliser y sont connectés, vous pouvez y aller !

Ouvrez une page sur un de vos appareils, envoyez-la en un seul clic et vous la verrez instantanément apparaître sur vos appareils synchronisés. Vous avez un ordinateur Windows et un iPhone ? Aucun problème. Peu importe votre appareil, installer Firefox vous permet d’y envoyer des onglets.

Sur votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez aussi envoyer des onglets vers votre navigateur depuis des applications. Vous êtes sur Twitter et vous avez repéré quelque chose que vous préférez lire plus tard ? Il vous suffit de sélectionner partager, puis Firefox. La page sera envoyée instantanément à votre navigateur via un processus entièrement chiffré.

Voici comment procéder.

Tout d’abord, vérifiez que vous êtes connecté à votre compte Firefox.
1. Rendez-vous sur la page que vous voulez envoyer vers votre ordinateur.
2. Appuyez sur le Menu des actions (les trois points à côté de la barre d’URL).
3. Appuyez sur « Envoyer à l’appareil ».
4. Appuyez sur « Envoi d’onglet ».
5. Dans la boîte de dialogue d’Envoi d’onglet, choisissez l’appareil synchronisé vers lequel vous souhaitez envoyer l’onglet.
Si Envoi d’onglet ne s’affiche pas sur votre iPhone, vous devrez d’abord l’ajouter à vos options.

Téléchargez Firefox dès maintenant pour votre ordinateur de bureau ou votre appareil mobile et dites adieu au temps perdu à vous envoyer des liens par SMS ou par e-mail.


Also published on Medium.

Cet article est également disponible en : English (Anglais) Deutsch (Allemand)