Les catégories : Firefox Firefox

Encore plus de raisons de faire confiance à Firefox avec vos mots de passe

Ces dernières semaines, vous avez sûrement dû souscrire à de nouveaux services en ligne pour regarder des films et séries en streaming, commander des plats à emporter ou vous faire livrer des produits chez vous. Tous ces nouveaux comptes ont besoin de mots de passe uniques et forts pour être sécurisés. Vous pouvez désormais les créer, les gérer et les protéger plus facilement avec Firefox Lockwise.

Une protection supplémentaire pour protéger vos mots de passe

Si vous partagez un appareil avec votre famille ou vos colocataires, il existe une nouvelle fonctionnalité dans Firefox Lockwise pour protéger vos mots de passe enregistrés. Lorsque vous essayez d’afficher ou de copier un mot de passe à partir de la page « Identifiants et mots de passe », une invite vous demande saisir le mot de passe de votre appareil avant de continuer. Une fois le mot de passe enregistré, vos identifiants seront visibles pendant cinq minutes pour que vous puissiez les recopier. Encore merci à l’un des membres de notre communauté Mozilla à qui l’on doit cette fonctionnalité.

Une protection supplémentaire pour vos mots de passe enregistrés

Une protection supplémentaire pour vos mots de passe enregistrés

Prenez de l’avance sur les mots de passe ayant fuité et vulnérables

Gérer ses mots de passe, c’est un peu comme gérer ses finances. Soit on aime vérifier son relevé mensuel ou on préfère consulter son compte chaque semaine voire quotidiennement. Quelle que soit votre préférence, vérifiez souvent vos mots de passe pour protéger vos informations personnelles. Et c’est plus facile maintenant grâce au tableau de bord Lockwise, alimenté par Firefox Monitor.

Pour accéder à ce tableau de bord, cliquez sur le bouton de menu situé à l’extrême droite de votre barre d’outils (il ressemble à ceci ☰). Sélectionnez ensuite « Identifiants et mots de passe » pour afficher une liste de vos comptes enregistrés. Vous pouvez les voir dans une liste sur le côté gauche de votre écran. Si l’un de vos comptes en ligne a été impliqué dans une fuite de données de site web ou utilise un mot de passe vulnérable, vous verrez un indicateur visuel à côté de l’adresse du site web :

  • Une alerte de mot de passe vulnérable apparaît lorsqu’un mot de passe est identique à un mot de passe qui a été piraté.
  • Une alerte de fuite de données apparaît lorsque votre identifiant et votre mot de passe sont impliqués dans une fuite de données et comprend plus de détails sur la fuite.

Ne vous inquiétez pas, Firefox ne connaît pas vos mots de passe. Cette nouvelle fonctionnalité vérifie automatiquement votre liste de mots de passe chiffrée et la compare aux informations des sites web touchés par des fuites de données, pour vous aider à garder le contrôle sur vos comptes en ligne susceptibles d’avoir été compromis.

Une alerte de mot de passe vulnérable

Recevez une notification lorsque vous avez un mot de passe piraté ou vulnérable

Recevez une notification lorsque vous avez un mot de passe piraté ou vulnérable

Vous pouvez aussi générer des nouveaux mots de passe sécurisés sur plus de sites

Trouver un nouveau mot de passe sécurisé avec au moins 12 lettres, chiffres et symboles aléatoires peut vous paraître un vrai casse-tête, mais n’oubliez pas que Firefox peut le faire pour vous. Nous avons aujourd’hui déployé cette fonctionnalité sur un plus grand nombre de sites. Ainsi, lorsque vous créez un nouveau compte ou souhaitez modifier votre mot de passe, Firefox vous invite automatiquement à laisser Lockwise générer un mot de passe complexe et sûr pour vous, et vous pourrez l’enregistrer directement dans votre navigateur.

Téléchargez Firefox Lockwise sur vos appareils iOS ou Android pour accéder à vos mots de passe Firefox où que vous soyez. Cela fonctionne en synchronisant les comptes enregistrés depuis le navigateur vers l’application, vous permettant d’emporter vos identifiants avec vous. Pour commencer, connectez-vous au compte Firefox sur votre ordinateur (par ici si vous n’en avez pas), puis connectez-vous à Lockwise sur votre appareil et synchronisez vos comptes.

 

 

Cet article est également disponible en : English (Anglais) Deutsch (Allemand)