Les catégories : Firefox Non classifié(e)

Firefox offre encore plus de sécurité pour vos mots de passe avec Lockwise

Se rappeler d’une multitude mots de passe uniques pour des douzaines de comptes et d’applis n’est pas une facile, mais c’est indispensable pour garantir sa sécurité en ligne. Nous avons décidé de vous faciliter la tâche en vous permettant de générer et de gérer vos mots de passe aisément avec Firefox Lockwise, depuis votre navigateur. Voici comment utiliser ces nouvelles fonctionnalités.

Générez facilement de nouveaux passe sécurisés dans Firefox plutôt que d’utiliser le même partout

Entre les différentes messageries, les services bancaires, le shopping en ligne et les services de streaming, on peut comprendre pourquoi vous n’hésitez pas à recycler certains mots de passe. Ce n’est pas facile de créer une multitude de mots de passe sécurisés et originaux pour chacun de ses comptes en ligne. Recycler, c’est super. Sauf quand il s’agit de mots de passe

Désormais, lorsque vous créez un nouveau compte sur n’importe que site lorsque vous utilisez Firefox, on vous incite à générer un mot de passe plus complexe, plus sécurisé et très unique. Quelque chose comme 9yUQc%ewEf^(Tw4, par exemple. On parie que vous n’y auriez pas pensé ! Ne perdez pas votre temps à essayer de retenir ces 15 signes aléatoires : Firefox s’occupe de sauvegarder vos mots de passe automatiquement dans Lockwise afin que vous puissiez y accéder à tout moment.

Qu’en est-il donc de vos comptes existants, ceux qui sont justement affublés d’un mot de passe recyclé et faible ? Eh bien, il est temps de les changer. Avec Firefox, il vous suffit d’effectuer un clic droit sur le champ du mot de passe pour en générer un nouveau, unique et sécurisé. Lorsque vous sauvegardez ce nouveau mot, Firefox vous invite également à le sauvegarder dans Lockwise.

Emportez vos mots de passe partout avec vous

Lockwise est là pour vous aider à devenir pro des mots de passe. Avant même que vous ne le sachiez, vous serez en train de créer et sauvegarder de longs mots de passe uniques sur tous les sites sur lesquels vous vous rendez lorsque vous utilisez Firefox sur votre ordinateur. Naturellement, vous aurez envie de rendre vos mots de passe aussi mobiles que vous en les synchronisant avec votre tablette et votre téléphone. Pas de problème, car Lockwise ne fonctionne pas que sur le navigateur, mais aussi sur vos applis et services mobiles.

Installez Firefox Lockwise sur votre appareil Android ou iOS afin de synchroniser en toute sécurité les identifiants que vous avez sauvegardés sur votre ordinateur. L’appli Lockwise remplit alors automatiquement vos identifiants sur vos appareils et applis mobiles.

Quel niveau de sécurité offre Firefox Lockwise ?

Lockwise utilise le chiffrement de bout en bout afin de protéger vos mots de passe. Nous ne pouvons pas connaître pas vos mots de passe car nous ne pouvons pas lire vos données. Vos identifiants et mots de passe synchronisés entre vos appareils sont protégés par le chiffrement à 256 bits.

Vous pouvez en outre sécuriser Firefox Lockwise avec votre TouchID et FaceID sur les appareils compatibles.

Pour les pros, voici plus de détails sur les technologies mobiles que nous employons :

  • AES-256-GCM, une technologie de chiffrement par bloc résistante aux attaques
  • Le protocole onepw pour vous connecter à vos comptes Firefox et obtenir les clés de chiffrement
  • PBKDF2 et HKDF associés à SHA-256 pour créer une clé de chiffrement à partir de l’identifiant et du mot de passe de votre compte Firefox.

Demandez plus de sécurité encore avec Firefox Monitor

Même lorsque vous êtes protégés par les meilleurs mots de passe, vos différents comptes en ligne restent malgré tout vulnérables aux attaques. Les fuites de données ne sont pas rares, et comme chacun de nous possède de plus en plus de comptes en ligne, nous sommes plus vulnérables que jamais. Il est donc important de rester en alerte. Firefox propose désormais un rapport de mots de passe non sécurisés qui ont peut-être fait l’objet d’une fuite de données afin que vous puissiez passer à l’action

Tout se passe dans votre compte Firefox

Les fonctionnalités de sécurisation des mots de passe sont disponibles pour toutes les personnes qui utilisent Firefox. Mais avec un compte Firefox, vous avez accès à encore plus de sécurité. En vous abonnant à Monitor, vous recevez des alertes dès lors qu’un de vos comptes apparait dans une fuite de données. Vous pouvez en plus synchroniser tous vos identifiants (en plus de vos marque-pages, vos onglets, et votre historique) sur tous vos appareils lorsque vous êtes connectés à votre compte. Le tout est sécurisé par le mot de passe de votre compte Firefox. Assurez-vous donc que celui-ci est aussi robuste que tous les autres !

On s’occupe de votre sécurité en ligne

On croise souvent l’expression « respect de la vie privée » ces jours-ci, employée à tout va par les géants de la tech. Mais que veulent-ils dire ? Pour une entreprise, le respect de la vie privée signifie que vous informations restent entre vous et elles. Pour une autre, cela veut dire savoir qui dans votre cercle d’amis sur les réseaux sociaux peut avoir accès à ce que vous publiez. Et pour d’autres encore, il s’agit juste d’un paramètre supplémentaire que vous pouvez activer ou désactiver.

Certains services que vous utilisez vous demandent de partager un tas d’informations personnelles afin d’accéder à des paramètres de sécurité plus élevés. Cela ne devrait jamais être un échange. Sachez que de notre côté, jamais nous n’échangerons, vendrons ou profiterons de vos données de quelque manière que ce soit. C’est notre engagement envers vous.


Protégez vos mots de passe

Accédez en toute sécurité aux mots de passe que vous avez sauvegardés dans Firefox, où que vous soyez et sur tous vos appareils avec Firefox Lockwise.

Firefox Lockwise


Cet article est également disponible en : English (Anglais) Deutsch (Allemand)