Les catégories : Firefox

Picture-in-Picture vous permet de regarder des vidéos tout en «travaillant»

Parfois, il y a des choses en ligne auxquelles on ne voudrait pas passer à côté – le match du jour, le dernier débat politique, la dernière d’une émission sur Netflix que vous voulez absolument voir  – mais vous avez du pain sur la planche. La fonction Picture-in-Picture de Firefox vous permet le multitâche avec un contenu vidéo fluide et facile, aucun changement de fenêtre n’est nécessaire.

Picture-in-Picture permet à une vidéo d’être lue dans une petite fenêtre séparée et d’être toujours visible lorsque vous changez d’onglet ou que vous vous éloignez du navigateur Firefox.

Pour l’utiliser, passez votre souris sur une vidéo pour voir un petit message bleu Picture-in-Picture :

Cliquez sur le bouton bleu pour ouvrir une fenêtre externe et flottante afin que vous puissiez continuer à regarder tout en travaillant dans d’autres onglets. Vous pouvez également le déplacer sur votre écran et faire glisser le coin pour le réduire ou l’agrandir. Si vous devez le désactiver, appuyez simplement sur l’icône du haut-parleur à droite :

Allez-y, vérifiez. Mais nous blâmez pas si vous vous retrouvez à revisionner en boucle vos sitcoms préférées des années 90 au lieu de terminer votre rapport.

Cet article est également disponible en : English (Anglais) Deutsch (Allemand)