Les catégories : Firefox Firefox

Enregistrez et mettez à jour vos mots de passe en navigation privée avec Firefox

La navigation privée a été inventée il y a 14 ans pour permettre aux utilisateurs et utilisatrices d’effacer de leur navigateur toute trace de leur activité en ligne dès la fermeture de la fenêtre. Depuis, nous y avons ajouté plusieurs niveaux de protection contre le pistage et de contrôle de la vie privée. Le mode navigation privée a beau être pratique, certaines fonctionnalités de base du navigateur n’y fonctionnaient pas, notamment la possibilité d’enregistrer les identifiants et mots de passe, ainsi que celle de choisir les extensions que les utilisateurs souhaitaient activer.

En mode navigation privée, le navigateur n’enregistre ni l’historique ni le cache, ce qui empêche la récupération ultérieure de ces informations. Mais attention aux légendes urbaines : la navigation privée ne permet pas d’être complètement invisible sur Internet. Par exemple, un fournisseur d’accès à Internet peut toujours enregistrer les sites que ses clients consultent.

L’avantage, c’est qu’il est maintenant possible de naviguer sans que les sites visités n’apparaissent dans l’historique. Jusqu’à maintenant, l’inconvénient était que les internautes ne pouvaient pas accéder à leurs mots de passe enregistrés, ce qui compliquait la navigation sur les sites qui demandent une identification. Le nouveau Firefox permet d’autoriser le navigateur à enregistrer les mots de passe quel que soit le mode de navigation.

Étant donné que de plus en plus d’internautes utilisent la navigation privée pour éviter les traqueurs tiers, nous voulions permettre aux utilisateurs et utilisatrices de Firefox d’accéder à leurs extensions préférées. Chacun peut choisir quelles extensions activer ou désactiver dans le gestionnaire de modules complémentaires.

Les utilisateurs et utilisatrices peuvent également choisir de faire fonctionner une extension en mode Navigation privée pendant son installation.

Il est important pour nous d’offrir ce contrôle et cette personnalisation, c’est pourquoi ces nouvelles fonctionnalités sont faciles à trouver. Nous voulons que chacun dispose du niveau de sécurité et de confidentialité qui lui convient.


Also published on Medium.

Cet article est également disponible en : English (Anglais) Deutsch (Allemand)