Les catégories : Non classifié(e)

Faites de Firefox votre navigateur par défaut sur iOS (enfin !)

Avec iOS 14, les utilisateurs d’Apple auront enfin la possibilité de choisir leur navigateur par défaut sur iPhone et iPad. Désormais, vous pouvez opter pour Firefox et cela faisait longtemps qu’on l’attendait ! Voici comment faire :

  1. Téléchargez l’application de navigation Firefox pour iOS. Si vous l’avez déjà, assurez-vous d’avoir la dernière version. Sinon, la version 28.2 de Firefox vous permettra de définir vos paramètres par défaut sur iOS.
  2. Allez dans les paramètres de votre appareil et trouvez l’application Firefox.
  3. Cliquez sur l’application de navigation par défaut.
  4. Sélectionnez Firefox comme votre navigateur par défaut.
  5. Vous êtes prêts !

À noter : vous devez avoir la version la plus récente de Firefox pour iOS (28.2 ou supérieure) et la version la plus récente d’iOS (14 ou supérieure) sur votre appareil pour choisir votre navigateur par défaut.

De la part d’une entreprise qui fait passer l’intérêt des internautes avant le profit

Firefox est un navigateur indépendant, soutenu par Mozilla, l’organisation à but non lucratif. Nous pensons que vous devriez pouvoir décider qui peut consulter vos informations personnelles, et ce qu’il s’agisse d’amis, d’annonceurs et d’autres entreprises tech – y compris nous. Contrairement à d’autres grandes entreprises du numérique, les produits Firefox ne récoltent pas, ne vendent pas et ne monétisent pas vos données personnelles. Soyez donc vous-même en ligne, nous y veillons.

Ci-dessous de nouvelles fonctionnalités disponibles avec la mise à jour de Firefox pour iOS pour iOS 14.

Créer un widget Firefox

La nouvelle fonction widget d’iOS est idéale pour installer des raccourcis vers toutes vos actions dans Firefox – recherche sur le Web, navigation privée et ouverture d’un lien depuis votre presse-papiers par exemple. Vous pouvez même convertir les principaux sites que vous consultez quotidiennement en un widget pour y accéder rapidement depuis votre écran d’accueil.

Des protections pour le respect de la vie privée

La solution Intelligent Tracking Prevention d’Apple offre une protection complète de la vie privée pour l’ensemble du téléphone et vous pouvez la rendre encore plus efficace avec Firefox. En configurant la Protection renforcée contre le pistage sur le mode strict dans Firefox, vous serez protégé·e des dispositifs de suivi intégrés dans des vidéos, des publicités et d’autres contenus par le biais de codes de pistage – idem pour les mineurs de cryptomonnaies et la détection de votre empreinte numérique. Les pages se chargent plus rapidement, mais ce paramètre peut également bloquer certaines fonctionnalités du site. Si cela se produit, cliquez sur le bouclier pour désactiver la fonctionnalité de protection renforcée contre le pistage pour un site spécifique.

Un simple clic pour passer en mode privé

Le mode de navigation privée est adapté à tout type de situations, notamment pour des recherches qui n’ont pas besoin de vous être rappelées. Grâce au mode de navigation privée, Firefox ne sauvegardera pas votre historique de navigation ou votre cache après la fin de la session, empêchant ainsi que ces informations soient découvertes ou récupérées ultérieurement par des tiers. Pour passer en mode de navigation privée sur votre iPhone ou iPad, il vous suffit d’appuyer sur l’icône de masque qui deviendra violette.

Synchronisez-vous

Ajoutez Firefox sur tous vos appareils pour une navigation sûre et fluide. Synchronisez vos appareils pour retrouver vos marque-pages préférés, vos identifiants et vos onglets ouverts où que vous soyez. Vous pourrez d’ailleurs les transférer entre votre téléphone mobile et votre ordinateur. De plus, Firefox facilite la gestion des mots de passe en les mémorisant sur tous les appareils. Il suffit d’appuyer sur les trois barres de votre navigateur Firefox pour accéder à votre vie numérique où que vous soyez, tout en sachant que vos données sont en sécurité et ne seront jamais vendues.

Get Firefox for iOS devices