A savoir sur Firefox

heart mozilla

1. Firefox est le seul navigateur open source développé par un organisme à but non lucratif.

firefox-for Android

2. Firefox est disponible sur Windows, Mac et Linux, mais également sur les mobiles et tablettes Android. De fait, Firefox pour Android a été téléchargé via Google Play plus de 80 millions de fois.

Install-Firefox-Add-ons-by-Ken-Saunders-2014

3. Firefox a été le premier navigateur à proposer des extensions ajoutant de nouvelles fonctionnalités, ou encore une apparence personnalisée au navigateur. Près de 4 milliards d’extensions ont été téléchargées depuis leur mise à disposition.

One Mozilla

4. Une communauté mondiale de contributeurs bénévoles localise Firefox en près de 90 langues pour la moitié des internautes n’utilisant pas la version anglaise du navigateur. L’équipe Access Firefox permet aux utilisateurs souffrant de déficiences visuelles et motrices d’accéder à la dernière version de Firefox.

FirefoxOS-logo_610x385

5. Firefox a lancé le premier système d’exploitation mobile entièrement ouvert. Les smartphones basés sur Firefox OS sont aujourd’hui disponibles dans 24 pays en Asie, Europe et Amérique Latine.

firefox-developer_logo-only_RGB edited

6. Firefox Developer Edition est le premier navigateur conçu spécifiquement pour les développeurs.

Fx-ForgetMenu_fr

7. Firefox s’engage à protéger la vie privée des utilisateurs et à leur garantir le contrôle de leur navigation. Le navigateur inclut des outils permettant de protéger la confidentialité tels que la navigation privée, la navigation en tant qu’invité et Do Not Track, ainsi que de nouveaux outils de confidentialité dévoilés récemment tels que le bouton Oublier.

WebGL

8. Firefox a été le premier à déployer le jeu 3D au sein du navigateur fixe et mobile en initiant des technologies telles que WebGL et asm.js, aujourd’hui adoptées par tous les principaux navigateurs.

gecko logo_0064_65

9. Un lézard se trouve au cœur de Firefox. Gecko est un moteur de rendu utilisé par près d’un quart du Web, ayant apporté de nouvelles capacités au Web et augmenté l’interopérabilité de façon significative.

nyt_ad_large_2004

10. Plus de 10.000 contributeurs ont exprimé leur support pour la mission de Mozilla en participant au paiement d’une page entière de publicité dans le New York Times pour célébrer le lancement de Firefox 1.0 en 2004.