Deutsche Telekom annonce le lancement européen des appareils sous Firefox OS

Altactel-One-Touch-Fire

Aujourd’hui, durant une conférence de presse à Varsovie en Pologne, Deutsche Telekom a annoncé la mise en vente prochaine en Europe du Alcatel One Touch Fire fonctionnant sous Firefox. La filiale polonaise de T-Mobile commercialisera des Smartphone s fonctionnant sous Firefox OS à partir du 15 Juillet dans tout le pays, disponibles sur les canaux de vente en ligne à partir de demain et dans 850 magasins à partir du 15 Juillet.

Les lancements dans d’autres pays européens suivront plus tard dans l’année. En Allemagne, le Smartphone Firefox OS sera commercialisé via Congstar, marque de Deutsche Telekom. Les filiales de l’entreprise en Hongrie (Magyar Telekom) et en Grèce (COSMOTE) démarreront également les ventes du Alcatel One Touch Fire cet automne.

Deutsche Telekom, à l’instar d’autres partenaires, est impliqué depuis longtemps dans le développement de Firefox OS.


« Nous sommes ravis de voir T-Mobile lancer un appareil sous Firefox OS en Pologne, »
affirme Mitchell Baker, Présidente de la Fondation Mozilla.« Grâce à une communauté active, la Pologne a toujours été un bastion pour Firefox et Mozilla. Travailler avec un partenaire local partageant nos ambitions d’un appareil Open Web a été une expérience incroyable. »ongtemps dans le développement de Firefox OS.

Pour obtenir plus d’informations :

  • Pour lire le communiqué de presse de Deutsche Telekom, cliquez ici
  • Pour (re)lire le communiqué de presse de Mozilla annonçant les lancements à venir des Smartphones sous Firefox OS, cliquez ici
  • Pour accéder au site officiel de Firefox OS, cliquez ici
  • Pour visionner une démonstration de Firefox OS, cliquez ici