Mozilla lance Firefox 4 pour Android

Mozilla lance Firefox 4 pour Android pour permettre aux utilisateurs d’emporter la rapidité et la personnalisation de Firefox partout avec eux.

Mozilla, organisation internationale à but non lucratif dont la vocation est d’améliorer le Web, est fière d’annoncer la sortie de Firefox 4 pour Android. Cette nouvelle version de Firefox pour la plateforme mobile Android offre une interface intuitive, des possibilités de personnalisation de son navigateur inédites et le support des technologies Web modernes. Pour rendre la navigation la plus facile et la plus agréable possible, Firefox inclut un accès sécurisé et permanent aux données personnelles des utilisateurs entre les ordinateurs et les équipements mobiles (historique de navigation, marque-pages, les onglets ouvers, les données de formulaires rentrées et les mots de passe).

Firefox est disponible sur l’Android Market et au téléchargement pour la plateforme Maemo. Firefox pour mobile est disponible dans plus de 10 langues.

Firefox pour mobile permet aux utilisateurs d’emporter avec eux leur expérience de navigation avec Firefox et de réduire l’entrée de texte (parfois un peu fastidieuse sur un clavier de smartphone) grâce aux fonctionnalités telles que la navigation par onglets, les marque-pages, les extensions et Firefox Sync. Grâce à une nouvelle interface qui cache les menu de contrôles du navigateur quand il ne sont pas activement utilisés, Firefox permet de se concentrer sur le contenu du site web qu’il est en train de visiter. Firefox Sync donne à l’utilisateur un accès permanent à son historique de navigation, ses marque pages, ses onglets ouverts, ses données de formulaires et ses mots de passe entre ordinateurs et smartphones. Firefox offre aussi des centaines de manières différentes de personnaliser les fonctionnalité et l’interface de navigation avec les extensions Firefox

Firefox est jusqu’à 3 fois plus rapide que le navigateur par défaut sous Android. Les améliorations importantes apportées au moteur javascript de rendre tout plus rapdide : du chargement d’une page à l’affichage d’image, jusqu’à l’utilisation globale de Firefox.

Firefox pour mobile est basé sur la même plateforme technologique ouverte que son aîné sur ordinateur. Grâce aux technologies Web modernes telles que le HTML5, les développeurs peuvent construire des applications et des sites Web riches et interactifs. Visitez le site Web O’Wonder et voyez par vous-même des exemples des expériences en ligne que les développeurs peuvent maintenant créer.

Ce qu’il y a de nouveau dans Firefox pour Android et Maemo:

Une interface simplifiée

  • Le contenu Web est mis à l’honneur : les fonctionnalités telles que les onglets, la création de marque-pages avec un geste et la navigation en plein écran aide les utilisateurs à se concentrer uniquement sur le site web qu’ils sont en train de visiter.

Naviguez plus, tapez moins

  • Ecran d’accueil intelligent : tapez moins en accédant facilement à votre historique, vos marque-pages et vos onglets ouverts
  • Enregistrer en PDF : Capturez des sites Web importants, des adresses ou une carte d’embarquement, pour une consultation ultérieure hors ligne.
  • Partager pages : Partagez des sites Web par e-mail, Facebook, Twitter, Google Reader ou autres.
  • Ajouter Moteur de recherche : Personnalisez votre liste de moteurs de recherche.

Une synchronisation privée et sécurisée

  • Firefox Sync : Accédez à l’historique de votre barre d’adresse intelligente, vos marque-pages, vos onglets ouverts, vos mots de passes, les données de vos formulaires sur vos ordinateurs et mobiles grâce à un chiffrement de bout en bout

Le plus personnalisable

  • Firefox offre des centaines de manières différentes à ses utilisateurs de personnaliser les fonctionnalités et l’apparence de son navigateur mobile grâce aux extensions Firefox.

Le Nec plus ultra: Grâce aux toutes dernières technologies Web basées sur le HTML5, Firefox facilite et accélère le développement de sites Web plus riches, plus interactifs et plus innovants.

  • Firefox améliore les outils existants tels que CSS, Canvas et SVG pour permettre aux développeurs de faire des sites Web toujours plus intéressants
  • Le support d’HTML5 dans Firefox pour Android et Maemo inclut la géolocalisation, la détection de l’orientation, le support de l’accéléromètre, des notifications et plus encore.
  • Le moteur JavaScript inclut le nouveau compilateur JIT JägerMonkey, ainsi que les améliorations sur le moteur existant TraceMonkey JIT et l’interpréteur SpiderMonkey pour un chargement des pages et des performances sur les applications Web et les jeux améliorées.

Pour plus d’informations: