Les catégories : Firefox Mobile

Firefox pour Android passe la barre des 100 millions de téléchargements

Aujourd’hui est une date à marquer d’une pierre blanche : Firefox pour Android a été téléchargé plus de 100 millions de fois sur le Google Play, et fréquemment évalué à plus de 4 étoiles. De la personnalisation aux paramètres de recherche facilités, en passant par le partage de documents, les options de confidentialité et les extensions sur l’écran d’accueil, Mozilla a développé une expérience allant au-delà de la simple navigation afin d’offrir aux utilisateurs plus de flexibilité et de contrôle sur leur vie en ligne.

Firefox pour Android est le navigateur Web sur mobile le plus personnalisable aujourd’hui sur le marché, avec de nombreuses fonctionnalités permettant de conserver sa vie privée en ligne et de faciliter l’accès au contenu Web favori. Mozilla a toujours eu pour mission de proposer un produit adopté par le grand public et supportant les valeurs et missions de Mozilla, que sont l’ouverture, l’innovation et l’opportunité sur la Toile. En choisissant de rechercher, télécharger et utiliser Firefox en tant que navigateur Android, les utilisateurs s’allient à cette mission et intègrent Firefox à leur vie quotidienne sur mobile.

Mozilla remercie aujourd’hui toute sa communauté et ses utilisateurs mobiles ayant rendu cette expérience sur Android possible, et permettant d’améliorer chaque jour le navigateur avec de nouvelles fonctionnalités.

Firefox pour Android : déjà plus de 100 millions de téléchargements

Firefox pour Android : déjà plus de 100 millions de téléchargements

Pour fêter les 100 millions de téléchargements, revenons sur les 10 étapes clés de Firefox pour Android :

Top 10 des étapes clés de Firefox pour Android

  1. 29 mars 2011 : Firefox pour Android est lancé, incluant Firefox Sync pour accéder à Firefox sur tous les appareils et plateformes.
  2. 26 juin 2012 : Mozilla lance la nouvelle version de Firefox pour Android qui apporte rapidité et puissance à la navigation mobile.
  3. 19 février 2013 : Firefox pour Android supporte désormais les thèmes légers pour offrir une meilleure personnalisation du navigateur.
  4. 17 septembre 2013 : Firefox pour Android présente QuickShare pour faciliter le partage de vos contenus multimédias.
  5. 29 octobre 2013 : Firefox pour Android est le premier navigateur à inclure la ‘navigation en tant qu’invité’ pour plus de partage et de sécurité.
  6. 7 novembre 2013 : Firefox pour Android est désormais préinstallé sur les tablettes Kobo Arc et les smartphoens GIGABYTE GSmart Simba SX1.
  7. 10 décembre 2013 : Firefox pour Android présente de nouvelles fonctions – Top Sites, historiques, marque-pages et Listes de Lecture – accessibles via l’écran d’accueil, pour un accès plus facile au contenu Web favori.
  8. 14 octobre 2014 : Mozilla présente une nouvelle façon plus facile pour envoyer ses vidéos de Firefox pour Android directement vers les TV autorisant le streaming, via les appareils Roku et Chromecast.
  9. 10 novembre 2014 : Mozilla ajoute DuckDuckGo comme option de recherche préinstallée.
  10. 9 avril 2015 : Firefox pour Android passe la barre des 100 millions de téléchargements.

Pour obtenir plus d’informations :