Categories: Firefox OS Mobile

Orange lance les premiers smartphones Firefox OS en Afrique

Cette semaine, les premiers smartphones Firefox OS ont été mis en vente au Sénégal et à Madagascar. Cela fait suite au MWC 2015, durant lequel Mozilla et Orange ont annoncé que les smartphones Firefox OS seraient disponibles dans plusieurs marchés en Afrique et au Moyen-Orient au cours de l’année.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Orange afin de permettre à de nombreux utilisateurs d’accéder au Web mobile au sein de nouveaux marchés en pleine croissance, en Afrique et au Moyen-Orient » déclare Andreas Gal, CTO de Mozilla « Une autre excellent nouvelle est l’engouement généré par l’arrivée imminente de Firefox OS au sein des communautés Mozilla locales, notamment au Cameroun. »

Firefox OS est la première plate-forme mobile vraiment ouverte conçue entièrement à partir de technologies Web, apportant plus de choix et de contrôle sur le marché du mobile. Ces lancements s’inscrivent dans l’engagement continu de Mozilla et Orange pour donner accès au Web à des millions de personnes ne pouvant jusqu’alors bénéficier d’offres mobiles. L’offre Orange inclut le dernier mobile Firefox OS, Orange Klif. Ce smartphone Firefox OS 3G est exclusivement distribué par Orange.

Orange Klif

Avec ces lancements, la présence de Firefox OS en Afrique continue de s’étendre et dans les prochaines semaines, Orange lancera d’autres smartphones sous Firefox OS dans encore plus de pays, à l’instar des lancements effectués en Afrique du Sud il y a quelques semaines