Les catégories : Firefox

Extensions sécurisées et nouvelle version pour Windows 10 au programme de Firefox

Aujourd’hui, Mozilla dévoile une nouvelle version de Firefox spécialement conçue pour Windows 10 avec une nouvelle apparence, incluant toutes les fonctionnalités de Firefox et laissant à l’utilisateur le choix de son moteur de recherche.

Firefox se met sur son 31 pour Windows 10

w10-frIl est maintenant possible de télécharger ou mettre à jour Firefox pour profiter du nouveau design au sein de Windows 10. Mozilla a effectué quelques changements dans l’interface pour que l’utilisation du navigateur soit plus fluide. Les éléments de design sont également plus grands et visibles, et l’espace dans la fenêtre de navigation est plus important.

En mettant à jour vers Windows 10 ou en utilisant un appareil déjà équipé, le navigateur par défaut sera Microsoft Edge, Mozilla a donc créé des tutoriels pour restaurer ou choisir Firefox comme navigateur par défaut dans Windows 10.

Firefox permet également à l’utilisateur de garder le contrôle sur le choix de son moteur de recherche, via la barre de tâches Windows 10. En utilisant le champ de recherche, Windows 10 lance le navigateur par défaut mais ne montre que les résultats trouvés sur Microsoft Bing. Lorsque Firefox est installé comme navigateur par défaut, toutes les recherches Web effectuées sur la barre de recherche montreront des résultats via le moteur de recherche par défaut sélectionné dans Firefox.

Des extensions plus sécurisées

Les extensions sont une autre facette importante des possibilités de contrôle et de personnalisation de Firefox. Elles offrent de nombreuses possibilités afin de personnaliser le design et les fonctionnalités du navigateur. Aujourd’hui, Mozilla va encore plus loin pour s’assurer que les utilisateurs d’extensions bénéficient d’une expérience sécurisée. En effet, Mozilla a mis en place tout un process afin de certifier les extensions en se basant sur des conditions précises fournies aux développeurs d’extensions.

Dans les prochaines versions de Firefox, toute extension tierce n’ayant pas été certifiée sera désactivée par défaut. Aujourd’hui, les utilisateurs commenceront à voir des alertes à côté des extensions non certifiées, mais aucune extension ne sera pour l’instant désactivée. Ces messages informeront simplement les utilisateurs des extensions non certifiées par Mozilla, qui travaille actuellement avec les développeurs pour les aider à répondre aux critères et rendre les extensions plus sécurisées.

Pour obtenir plus d’informations