Les catégories : Mozilla

Mozilla continue son avancée dans le domaine des objets connectés

L’Internet des Objets transforme le monde qui nous entoure, avec toujours plus d’usages, d’expériences et de technologies qui émergent chaque jour. Alors que nous continuons à expérimenter dans ce domaine, voici quelques informations sur notre approche, nos méthodes et les projets en cours de test.

Chez Mozilla, nous nous concentrons sur une méthode de réflexion incluant la résolution des problèmes du quotidien et l’évaluation des opportunités sur le marché que présentent les idées retenues. De plus, nous répondons aux attentes des utilisateurs en termes de simplicité, de facilité d’usage, et nous initions des tests, tout en s’assurant que tout est conçu en gardant en tête les valeurs de Mozilla – ouverture, transparence, confidentialité et contrôle dans les mains de l’utilisateur.

Nous avons sélectionné quatre projets à tester en priorité et nécessitant la participation de la communauté pour en soutenir le développement, le test et l’évaluation. Aujourd’hui, les premiers projets initiés sont les suivants :

  • Projet Link : votre agent personnel qui sait comment vous souhaitez interagir avec vos objets connectés chez vous, et automatise leur usage. Tout cela se fait de façon sécurisée et sous votre contrôle.
  • Projet Sensor Web : le chemin le plus facile entre les capteurs et les données, pour que les contributeurs puissent construire ensemble une vision compréhensive de leurs environnements. Nous lançons un projet pilote pour construire un réseau de capteurs pm2.5 sur la base du crowdsourcing.
  • Projet Smart Home : à mi-chemin entre les solutions clé-en-main (telles qu’Apple Homekit) et celles à construire soi-même (telles que Raspberry Pi). Combinant du matériel modulaire et abordable avec des règles faciles d’utilisation, Smart Home fournit aux individus la capacité de résoudre les problèmes du quotidien de façon nouvelle et créative.
  • Projet Vaani : un kit dédié à l’Internet des Objets à l’intention des développeurs, constructeurs et autres utilisateurs souhaitant ajouter une interface voix à leurs appareils de façon flexible et personnalisable. Nous allons prochainement tester les interactions avec la maison pour ensuite accéder à ces services via un Web ouvert.

Cela ne pourra se faire qu’avec l’aide de développeurs et autres volontaires passionnés au sein de notre communauté, pouvant occuper divers rôles, tout aussi importants les uns que les autres pour la bonne conduite des différents projets.

Si vous souhaitez participer entant que développeur ou testeur, cliquez ici.