Categories: Général

Mozilla plébiscite les directives européennes pour la neutralité du net

Après avoir trié un peu plus d’un demi-million de soumissions, l’Organe des Régulateurs Européens des Communications Electroniques (BEREC en anglais) a dévoilé un ensemble de lignes directrices claires et exhaustives concernant la mise en œuvre du règlement Européen pour la neutralité du net. Mozilla est ravi de voir que l’Union Européenne a concrétisé une norme solide pour la neutralité du net, qui aidera à conserver un internet ouvert et impacter positivement la croissance, l’innovation et l’expression au sein de l’Union Européenne ainsi que dans le reste du monde.

Cette victoire n’aurait pas pu être possible sans l’ensemble des organisations et entreprises qui se sont ralliées afin de militer pour une protection renforcée de la neutralité du web. En tant que membre de la communauté, il est gratifiant pour Mozilla de voir ses efforts – blogs posts, contributions officielles et non officielles et autres initiatives poussant le débat public –  porter ses fruits.

Il est primordial de s’assurer que la mise en application de la réglementation pour la neutralité du net, au travers de l’Europe, soit  cohérente et claire. Ces lignes directrices sont un grand pas dans cette direction.