Firefox pour Windows, Mac et Linux se dote d’outils développeurs intégrés et fluidifie les mises à jour en rendant les add-ons compatibles par défaut.
Firefox intègre de nouveaux outils pour les développeurs, qui leur permettent de modifier les sites Web en temps réel.
- Avec Page Inspector, les développeurs peuvent examiner la structure et la disposition d’une page sans quitter Firefox. Cela leur permet de naviguer rapidement entre les éléments de la page et de visualiser la structure HTML de la page.
- Style Inspector simplifie également la manière d’éditer le style des sites Web : les développeurs peuvent maintenant accéder facilement aux propriétés CSS et afficher ou modifier les valeurs de leur pages depuis Firefox.
- Scratchpad utilise maintenant l’éditeur de code Orion d’Eclipse, et offre la coloration syntaxique ainsi que d’autres fonctions qui facilitent et simplifient l’écriture de JavaScript.
Firefox présente l’API Mozilla Full-Screen pour les sites et les applications Internet. Elle permet aux développeurs de construire des sites Web utilisant la totalité de leur écran. Les développeurs peuvent ainsi créer des jeux en plein écran, des expériences vidéo immersives et des présentations partagées riches. Nous sommes ravis de pouvoir offrir des expériences de jeu sur Internet qui rivalisent avec les expériences sur console et nous nous réjouissons de voir d’autres navigateurs adopter cette fonction.
Firefox intègre des fonctionnalités qui facilitent l’élaboration d’expériences Internet en 3D avec des technologies ouvertes. Mozilla a lancé WebGL et l’a intégré à Firefox. WebGL est un standard du Web qui permet aux sites et aux applications Internet d’afficher des graphismes en 3D en bénéficiant de l’accélération matérielle sans avoir recours à des logiciel tiers. Firefox supporte maintenant l’Anti-Aliasing pour WebGL, ce qui permet aux développeurs de créer des objets qui se fondent ensemble et qui se déplacent avec fluidité. Firefox supporte également CSS 3D Transforms qui permet aux développeurs d’animer et de transformer des éléments bidimensionnels en 3D grâce au HTML5, sans que des plugins tiers ne soient nécessaires.
Enfin, nous avons fortement amélioré la compatibilité des modules complémentaires de Firefox les Add-on et simplifié les mises à jour pour tous les utilisateurs afin de leur offrir la meilleure expérience possible.
Pour plus d’informations: