Mozilla présent au Mobile World Congress 2012

Mozilla présentera le projet Boot to Gecko, sa galerie d’applications Web ainsi que le navigateur Firefox for Android

Mozilla, l’organisme à but non lucratif à l’origine du navigateur Firefox a le plaisir de confirmer sa présence au Mobile World Congress de Barcelone, où il exposera.

Mozilla présentera en effet un éventail de projets et programmes passionnants dédiés à l’univers mobile, dont le développement est prévu en 2012. Parmi ces innovations, nous pouvons citer:

  • Boot to Gecko – Un projet visant à développer un nouveau système d’exploitation Internet open-source, non soumis aux règles et limitations des plateformes fermées.
  • Mozilla Marketplace – Une plateforme d’applications Web, reposant sur des technologies ouvertes, dont HTML5, et basée sur les API innovantes proposées par Mozilla. Cette plateforme permettra de créer et de distribuer des applications sur la plupart des appareils mobiles disposant d’un accès Internet.
  • Firefox for Android – Un aperçu de la toute dernière version, plus rapide, du navigateur pour smartphones et tablettes Android. Ce navigateur garantira une expérience Internet personnalisée et sera doté d’une fonctionnalité de synchronisation sur plusieurs appareils.

Vous pourrez visiter les stands Mozilla (7A38 et 7B96) dans la section « App Planet » du hall 7, du lundi 27 février au jeudi 1er mars 2012. Plusieurs porte-paroles de la direction de Mozilla seront également présents, notamment : Mitchell Baker, Présidente de la Fondation Mozilla, Brendan Eich, Directeur Technologie chez Mozilla et créateur du langage JavaScript, Jay Sullivan, Vice-président de la Division Produits et Todd Simpson, Directeur de l’Innovation.

Si vous souhaitez obtenir des informations plus détaillées ou rencontrer des représentants de Mozilla, veuillez contacter :

Yana Rogers Tél: 01 56 99 71 39 Yana.rogers@text100.fr

Cédric Damour Tél: 01 56 99 71 35 cedric.damour@text100.fr

Autres opportunités de rencontre avec les représentants de Mozilla lors du Salon MWC:

La rencontre Mobile Sunday Networking Event Cet événement permettra à des personnalités influentes de l’univers du mobile, à des développeurs, à des investisseurs et à des entrepreneurs de se rencontrer à la veille de l’ouverture du MWC de Barcelone. Date : Dimanche 26 février 2012, de 19h à 23h Lieu : Hôtel de ville, Rambla de Catalunya 2-4, 08002 Barcelone

La soirée Mobile Premier Awards AppCircus After party La cérémonie des Mobile Premier Awards, sponsorisée par Mozilla, clôturera le salon. Date : lundi 27 février 2012, à partir de 20h Lieu : Salle Apolo, Barcelone

Le Séminaire: Mobilité et vie privée sont-elles incompatibles ? L’un des enjeux majeurs de l’écosystème mobile est de fournir aux utilisateurs des moyens à la fois simples et adaptés à leurs appareils et à leur environnement, afin de préserver la confidentialité. Ce séminaire mettra en avant le travail réalisé par les différents départements afin de répondre aux défis de la mobilité et de la confidentialité. Date : Mardi 1er mars 2012, de 9h30 à 11h00 Lieu : Salle de séminaire GSMA (Hall 2.1) Intervenants : Alex Fowler, Directeur de la Politique publique et de la Confidentialité mondiale chez Mozilla

Le WIP Jam – Developer Day Au cours de cette journée, les meilleurs développeurs de technologies mobiles rencontrent les principaux leaders de l’univers du mobile. Chris Heilmann et Joe Stagner, développeurs évangélistes chez Mozilla, présenteront une session clés en main du développement d’application HTML5. Date : Mardi 1er mars 2012, de 9h30 à 16h30 Lieu : Auditorium A, Section App Planet (Hall 7)