Categories: Events Mozilla

La conférence View Source dédiée aux développeurs se tiendra à Berlin !

Code, développement de jeux, design, diversité, futur du web – il est possible d’en apprendre plus sur ces sujets et bien d’autres durant la conférence View Source 2016 présentée par Mozilla qui se tiendra à Berlin.

Après son lancement réussi à Portland, Oregon en 2015, cette année Mozilla tient cette conférence pour la première fois en Allemagne, mettant ainsi l’accent sur l’importance de l’Europe et de Berlin en tant que lieux emblématiques de la technologie. Du 12 au 14 septembre, Mozilla transformera les locaux de RADIALSYSTEM V en un think tank éphémère et autre lieu de rassemblement et de rencontre.

logo view source

View Source est un événement fait par les développeurs pour les développeurs – avec assez de temps et d’espace pour discuter, assister à des démonstrations, etc.

Durant trois jours, vous pourrez assister à des conférences tenues par 16 orateurs de haut niveau afin d’apprendre les bonnes pratiques à adopter ainsi que de revenir sur les dernières technologies et celles à venir. Voici un aperçu des thématiques abordées :

  • Jeremy Keith (Clearleft): “Ténacité”
  • Dominique Hazael-Massieux (W3C, Développeur): “WebVR“
  • Mike Taylor (Mozilla, Ingénieur Compatibilité Web): “Comment rendre les navigateurs compatibles avec le web”
  • Chris Wilson (Ambassadeur Open Web): “Web Apps progressives”
  • Jen Simmons (Mozilla, Designer et Developer Advocate): “Révolutionner votre page : une veritable direction artistique sur le Web”

Les principales conférences sur scènes dureront 25 minutes chacune, pragmatiques et inspirantes, centrées sur des sujets pertinents pour les développeurs front-end et autres spécialistes du design et de la création de sites et applications web.

Néanmoins, View Source ne se résume pas à du divertissement : durant des sessions de discussions en petit comité, les participants auront l’opportunité d’interagir avec les intervenants et d’approfondir les contenus durant la seconde partie de chaque journée. Intervenants et participants débattront sur un sujet différent, tels que le développement d’applications web ou encore l’état des projets open source au sein de la communauté technologique.

Par ailleurs, plusieurs espaces dédiés aux démonstrations permettront de découvrir différentes technologies telles que les outils de développement, le langage Rust et autres jeux basés sur le Web. Ce sera également l’occasion de poser des questions sur ces différentes technologies présentées.

Pour vous rendre à la conférence View Source et contribuer à la construction du Web de demain, inscrivez-vous !

Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’événement viewsourceconf.org.