Mozilla ouvre la voie de la collaboration dans l’industrie mobile grâce aux standards ouverts du Web

Mozilla, en collaboration avec Telefónica, a annoncé aujourd’hui des avancées significatives dans la création de téléphones mobiles Open Web basés sur son projet Boot to Gecko project.

A l’occasion d’une conférence de presse conjointe lors du Mobile World Congress, Telefónica a dévoilé son intention de commercialiser en 2012 les tous premiers appareils Open Web. Ces appareils seront construits sur la base de technologies Web telles qu’HTML5 et combinées à de puissantes API Web. Cela signifie des avancées significatives en termes de rapidité et de réduction des coûts de fabrication des appareils mobiles à venir.

Adobe et Qualcomm, leaders de l’industrie, soutiendront aussi ce projet, aidant ainsi l’adoption de HTML5 en tant qu’option viable pour l’industrie de la téléphonie mobile.

Mozilla est également heureux d’annoncer le soutien des Deutsche Telekom Innovation Labs, qui fourniront des ressources de développement dédiées au projet Boot to Gecko, et travailleront sur l’évaluation de nouvelles mesures fondées sur des expériences communes.

Pour ceux qui ne pourront assister à la présentation, Mozilla proposera une démonstration de ce que permettent les technologies du Web ouvert comme le HTML 5, quand elles sont appliquées aux appareils mobiles.

C’est une nouvelle étape dans la mission de Mozilla, une organisation visant à développer et soutenir les technologies qui contribuent à créer et maintenir un Internet ouvert à tous et centré sur l’utilisateur.