Mozilla lance la nouvelle version de Firefox pour Android qui apporte rapidité et puissance à la navigation mobile

Après avoir libéré l’expérience Web sur ordinateur de bureau avec Firefox, Mozilla renouvelle l’expérience, cette fois-ci sur les mobiles. Après une version Beta concluante, Mozilla est ravie de présenter la nouvelle version de Firefox pour Android, dès à présent disponible en téléchargement dans le Google Play Store. Cette mise à niveau dynamise la navigation sur mobile en permettant aux mobinautes d’aller plus vite et plus facilement où ils le souhaitent sur le Web.

Super-rapide

Mozilla a retravaillé Firefox pour Android pour en faire une mise à niveau ultra-rapide et personnalisée de la navigation mobile qui vous permet d’emporter partout avec vous votre expérience Web. Vous remarquerez des améliorations de performances significatives qui rendent Firefox ultra-rapide sur votre appareil Android, et ce à tous les niveaux :

  • temps de démarrage et de chargement des pages,
  • panoramas et zooms,
  • performance des applications Web lorsque vous jouez par exemple à BrowserQuest de Mozilla avec vos amis.

D’après plusieurs analyses faites avec les principaux outils de mesure du marché tels que SunSpider, Firefox pour Android est nettement plus rapide que le navigateur d’origine proposé sur les appareils Android. En outre, Mozilla a également développé un nouveau benchmark, appelé Eideticker, qui mesure l’expérience utilisateur réelle du Web. C’est à partir de ce rapport que Mozilla a développé Firefox pour Android qui propose une expérience de navigation deux fois plus rapide que le navigateur intégré.

Mise à niveau de la navigation mobile

Firefox pour Android arbore un nouveau look plus élégant et une page d’accueil personnalisée qui vous permet d’aller plus vite où vous voulez sur le Web. Basée sur Firefox Sync, la fonction « Awesome Screen » affiche sur votre Android votre historique de navigation, vos signets, vos mots de passe et vos données de formulaire. Nous avons également optimisé vos fonctionnalités favorites telles que la navigation par onglets, Firefox Sync, et les modules additionnels Firefox, pour garantir la meilleure expérience de navigation possible sur mobile.

Firefox pour Android prend en charge le plug-in Flash pour que vous puissiez regarder des vidéos, jouer à des jeux et interagir avec davantage de contenus Web sur votre appareil Android.

Basé sur la même plateforme technologique ouverte que la version pour ordinateur de bureau, Firefox pour Android offre les fonctionnalités de confidentialité et de sécurité les plus avancées pour la navigation mobile. Firefox respecte votre confidentialité et protège votre sécurité avec, entre autres, des fonctionnalités telles que « Ne Pas Me Pister », « Mot De Passe Principal », « HTTP Strict Transport Security » et plus encore.

Mise à niveau de la plate-forme Web

Les nouvelles capacités HTML5 de Firefox pour Android permettent aux développeurs de créer de riches applications Web et des sites Web basés sur HTML5, JavaScript, CSS, et sur d’autres standards Web ouverts. En tant que promoteur du Web, Mozilla expose de nouvelles API Web et les soumet à des groupes de normalisation pour faire progresser le Web en tant que plateforme. Mozilla a notamment contribué à la création des API d’appareil photo, de vibration, de connexion mobile, d’état de la batterie, d’orientation de l’écran et de géolocalisation.

Vous pouvez jouer au jeu de rôle multi-joueurs HTML5 BrowserQuest de Mozilla depuis un ordinateur de bureau ou un appareil mobile et voir à quel point le Web peut être puissant, rapide et divertissant.

Un aperçu en vidéo de Firefox pour Android

Pour en savoir plus :