Firefox pour Android débarque sur tablettes

Mozilla annonce la disponibilité de la version tablettes de Firefox pour Android, téléchargeable sur le Play store de Google.

Les utilisateurs pourront ainsi profiter depuis leur tablette, aussi bien que depuis leur smartphone, des performances et de la rapidité de Firefox pour Android.

 

Caractéristiques :

  • Vitesses de lancement, de chargement et de rendement améliorées
  • Design moderne et allégé avec une page de démarrage personnalisable qui permet aux utilisateurs d’accéder à leurs sites préférés en un clic.
  • Fonction « Awesome Screen » qui donne accès à l’historique de navigation, aux marque-pages, aux mots de passe et aux données de formulaires via Firefox Sync
  • Support Flash pour les tablettes Honeycomb
  • Option de navigation permettant de passer de la version mobile d’un site internet à sa version classique

Firefox pour Android a également été amélioré pour faciliter la navigation sur le Web mobile et comprend plusieurs nouveautés, dont des fonctionnalités de recherche ou de sélection du texte.

La sécurité reste également une priorité et Firefox pour Android assure un niveau élevé de sécurité et de gestion de la vie privée, en intégrant « Do not Track », « Master Password », « HTTP Strict Transport Security » et plus encore.

Pour les développeurs:

Firefox pour Android permet de créer des applications et des sites Web riches en HTML5, JavaScript, CSS et d’autres standards ouverts.

Dans le cadre de son engagement et pour faire évoluer le Web, Mozilla expose de nouvelles APIs Web et les soumet aux groupes en charge des standards. La Fondation Mozilla a notamment participé au développement de Camera API, Vibration API, Mobile Connection API, Battery Status API, Screen Orientation API et Geolocation API.