Nouveau Thunderbird : Chat, Do Not Track et bien plus encore

Découvrez dès maintenant les nouvelles fonctionnalités qui ont été intégrées à Thunderbird :

Chat : la fonction Chat fait désormais partie intégrante de Thunderbird et supporte les services de messagerie instantanée de Facebook, Gtalk, IRC, Twitter et autres réseaux XMPP. De plus, Thunderbird conserve vos conversations tout comme vos emails sur votre ordinateur et vous permet ainsi de chercher parmi l’ensemble de vos échanges avec une personne ou d’après un mot. Pas besoin de se souvenir si on avait utilisé le courrier électronique ou la messagerie instantanée pour retrouver des conversations.

Do Not Track : l’option anti-traçage, associée à la fonction ‘Search the Web’, est désormais disponible sur le service de messagerie. Libre à l’utilisateur de l’activer ou non, mais Mozilla veut que ce choix soit possible pour naviguer sur la toile en toute liberté.

Ubuntu One : La fonction Thunderbird Filelink permettant d’envoyer des pièces jointes à ses contacts, quelle que soit leur taille, supporte désormais le service Ubuntu One en complément de YouSendIt.

Design revisité : le style du menu et de la barre des tâches a été repensé afin que Thunderbird propose une expérience utilisateur similaire à celle de Firefox.

L’intégration est au cœur de cette nouvelle version de Thunderbird avec de nouveaux partenariats, de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles options pour l’utilisateur.

Attention : les versions 3.1 et antérieures de Thunderbird ne sont plus supportées et sont donc beaucoup plus vulnérables face aux menaces de sécurité. Nous recommandons à tous les utilisateurs de Thunderbird de mettre à jour leur logiciel en téléchargeant la nouvelle version dès que possible.