Firefox pour Android maintenant disponible pour des millions de mobiles supplémentaires

Les possesseurs de HTC Status, HTC ChaCha, Samsung Galaxy Ace, Motorola Fire XT et LG Optimus Q peuvent désormais utiliser Firefox pour Android. A ce jour, Firefox pour Android était disponible sur les mobiles utilisant les versions Android 2.2 et ultérieures, mais uniquement sur les appareils équipés de processeurs ARM v7. Désormais, Firefox pour Android supporte également les mobiles utilisant des processeurs ARM v6.

La mission de Mozilla est de donner accès au Web à autant de personnes que possible. Étant donné que sur les 500 millions de mobiles Android en circulation aujourd’hui, près de la moitié fonctionnent sur la base d’une architecture ARM v6, cette nouvelle version est un autre pas en avant vers l’ouverture complète du Web à tous.

Cette nouvelle version de Firefox pour Android s’accompagne également de nouvelles options d’accessibilité afin de rendre la navigation mobile plus facile pour les malvoyants. Firefox pour Android s’insère parfaitement aux côtés de TalkBack, l’outil de lecture d’écrans développé par Android, sans besoin de passer par une installation ou un paramétrage quelconque.

Firefox supporte également des options d’accessibilité avancées récemment introduites sur Android, telles que Explorer au Toucher et Gesture NavigationExplorer au Toucher est un outil Android facilitant la navigation en ligne pour les malvoyants en utilisant la voix, les sons et les vibrations.

Pour plus d’informations: