Firefox présente la nouvelle Social API et son intégration avec Facebook

Firefox publie une nouvelle Social API ainsi qu’une preview de la première intégration sociale avec Facebook Messenger pour Firefox.

A l’instar du standard OpenSearch, la nouvelle Social API ouvre grand les portes de Firefox aux réseaux sociaux et facilite l’usage du Web de la manière que vous le souhaitez. La Social API inclut des outils tels qu’une barre sociale latérale, des boutons de notifications pour votre barre d’outils ainsi que la possibilité de discuter avec vos amis où que vous soyez sur le Web.

Alors que ces services s’imbriquent dans Firefox via la Social API, il vous sera facile de rester en contact avec vos amis et votre famille sans avoir à jongler avec vos onglets ou en ouvrir un nouveau. Vous pouvez rester connecté à votre réseau social favori même lorsque vous naviguez sur le Web, regardez une vidéo ou jouez à un jeu en ligne.

Mozilla est ravi de proposer une preview de sa première intégration du social avec Facebook Messenger pour Firefox. Pour tester cette nouvelle application, il suffit de télécharger la dernière version de Firefox puis de visiter la page officielle de Facebook Messenger pour Firefox et de cliquer sur Activer.

Après avoir activé l’outil, une barre latérale sociale apparaîtra sur votre écran incluant le chat Facebook et vos notifications (nouveaux commentaires, identifications sur les photos, etc.). Vous recevrez également des notifications pour la réception de messages, les demandes d’amis et autres, auxquelles vous pourrez répondre directement via votre barre d’outil Firefox.

La Social API mise à disposition aujourd’hui n’est qu’un premier pas vers un Firefox plus social. Nous ajouterons prochainement plus d’outils et de nombreux fournisseurs. Nous restons également à l’écoute de nos utilisateurs afin de déterminer comment Firefox peut faire plus afin de rester connecté à votre vie sociale en ligne.

Pour plus d’informations :

  • Pour télécharger la dernière version de Firefox, cliquez ici
  • Pour accéder à la page officielle de Facebook pour Messenger, cliquez ici