La version 23 du navigateur Firefox développé par la Fondation Mozilla arrive et avec elle, son lot de nouveautés, autant au niveau communautaire qu’ergonomique, que ce soit sur desktop ou sur mobile !
Un partage plus facile sur PC…
Firefox permet aux internautes de d’interagir avec leurs proches de plusieurs façons : voir et commenter du contenu via une barre latérale, recevoir les notifications, discuter avec ses amis, et cela sans quitter la page en cours. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton « partager » placé sur la barre d’outils. La Social API, lancée en novembre 2012 aux côtés de Facebook, constituait la première étape dans l’intégration des réseaux sociaux à Firefox. Depuis, la
liste s’est agrandie avec l’addition de Cliqz, Mixi et msnNOW. D’autres réseaux sociaux et communautés sont à prévoir.
- Pour télécharger la nouvelle version de Firefox pour Windows, Mac et Linux, cliquez ici
- Pour lire les release notes détaillées de Firefox pour Windows, Mac et Linux, cliquez ici
- Pour découvrir Mixed Content Blocker, cliquez ici
… Et une navigation plus fluide sur Firefox pour Android
La version mobile de Firefox se voit également dotée de plusieurs améliorations. Tout d’abord, la barre des titres est améliorée afin d’accéder plus rapidement à vos contenus favoris sur le Web. Elle se cache automatiquement lorsqu’elle est inactive pour ne pas entraver votre expérience de navigation, et inclut également l’auto-complétion. L’option « Switch to Tab » permet de naviguer plus facilement entre les différents onglets ouverts. Ensuite, Firefox pour Android vous permet de changer votre moteur de recherche par défaut via le gestionnaire d’extensions de Firefox. Enfin, le lecteur de flux RSS est mis à jour afin de simplifier l’abonnement aux flux RSS que vous rencontrez au fil de vos visites.
- Pour télécharger la nouvelle version de Firefox pour Android, cliquez ici
- Pour lire les release notes détaillées de Firefox pour Android, cliquez ici
- Pour lire le Firefox Health Report, cliquez ici