Firefox pour Android : ‘navigation en tant qu’invité’ pour plus de partage et sécurité

French (2)Firefox pour Android intègre la ‘navigation en tant qu’invité’ pour permettre aux utilisateurs de prêter leur appareil mobile à leurs proches sans avoir à s’inquiéter de partager également leurs informations personnelles (onglets, historique de navigation, marque-pages, mots de passe, etc.). La navigation en tant qu’invité a été conçue pour verrouiller les données de navigation de l’utilisateur principal et permettre à Firefox de démarrer une session entièrement nouvelle qui supprimera les informations enregistrées lors de sa fermeture.

Pour lancer la ‘navigation en tant qu’invité’, il suffit de cliquer sur le menu, puis d’entrer dans la section outil et enfin de lancer une nouvelle session ‘invité‘. Quand la navigation est terminée, il suffit de retourner sur le menu pour fermer la session.

Cette nouvelle version de Firefox pour Android facilite également la personnalisation des appareils Android avec les photos préférées des utilisateurs, en sélectionnant une image en tant que fond d’écran depuis une page Web. Pour cela, il n’y a qu’à “enregistrer l’image en tant que” depuis le menu contextuel.

Enfin, Firefox pour Android est maintenant disponible en 27 langues.

La Fondation Mozilla annonce également aujourd’hui la Web Audio API disponible sur Firefox pour desktop. Cette nouvelle API permet notamment aux ingénieurs du son de proposer aux utilisateurs de Firefox un son de haute qualité. Pour illustrer ces nouvelles capacités, la Fondation s’est associée à Goo Technology pour réaliser une démo open source de la Web Audio API. Cette démo est disponible en cliquant ici.

Pour plus d’informations :