Game Creator Challenge : réveillez le développeur qui sommeille en vous !

Mozilla soutient les efforts de multiples pionniers technologiques – WebGL, Emscripten & asm.js, API Web Audio – qui transforment le Web en une plate-forme d’échange et de développement de jeux, dans le but de rivaliser avec les consoles de salon.

La fondation s’associe aujourd’hui à Goo Technologies pour lancer le Game Creator Challenge !

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer ici et de choisir sa catégorie : meilleure scène de jeu amateur, meilleur jeu sur desktop et meilleur jeu sur mobile. Le concours est ouvert jusqu’au mardi 14 Janvier à 9h. Pour créer les jeux, les participants utiliseront la plateforme Goo composée de Goo Engine – un moteur de jeu en 3D entièrement bâti sur WebGL/HTML5 – et Goo Create – un outil d’édition visuelle. Vous pouvez visionner une démo de ces outils en cliquant ici.

Le jury sera composé de Rovio (les développeurs d’Angry Birds), de Goo Technologies, de Brendan Eich (CTO de la Fondation Mozilla et inventeur de JavaScript) et de Vlad Vukicevic (Directeur Engineering de la Fondation Mozilla et inventeur de WebGL). Il rendra son verdict le 17 Janvier 2014.

Les récompenses :

  • Un voyage pour deux pour assister soit à la GDC Conference 2014 qui se tiendra à San Francisco du 17 au 21 Mars, soit à l’événement GamesCon Cologne qui se tiendra à Cologne du 13 au 17 Août (d’une valeur de 10 000 $)
  • Un accès à Goo Create Pro pendant 5 ans (d’une valeur de 2 900 $)
  • Un post dédié sur le blog Mozilla Apps

Pour obtenir plus d’informations :