Nouveau Firefox Beta : rapidité et facilité de personnalisation au programme

La nouvelle version Beta de Firefox présente une fonctionnalité améliorée de synchronisation basée sur Firefox Accounts, un nouveau mode de personnalisation, un nouveau menu Firefox ainsi qu’une interface utilisateur simplifiée.

Il est possible de tester le nouveau Firefox Sync sur Windows, Mac, Linux et Android en créant un compte pour accéder à un Firefox personnalisé partout, tout le temps. Le nouveau Firefox Sync est encore plus facile à installer sur plusieurs appareils, tout en fournissant un chiffrement de bout en bout.

Firefox-Menu-Closeup-(fr)

Il est également plus facile de personnaliser Firefox. Il suffit de cliquer sur ‘Menu’ puis ‘Personnaliser’ et de glisser-déposer les options, add-ons et autres outils dans le navigateur, permettant un accès plus facile et plus rapide à toutes les fonctionnalités. De plus, la nouvelle barre de menu rassemble options favorites et add-ons en un seul endroit. Après le téléchargement d’une add-on Firefox, il est possible d’ajouter son icône dans cette même barre de menu, rendant son accès permanent depuis le navigateur.

 

L’apparence générale du navigateur Firefox a été revue afin d’accéder plus rapidement au contenu en ligne. La structure des onglets a été modifiée afin de permettre de se concentrer sur le contenu Web, ainsi que de fluidifier et unifier la forme du navigateur, les onglets étant placés plus hauts dans le navigateur et ceux inactifs étant mis en arrière-plan. Le gestionnaire de marque-pages a également été déplacé à côté de l’étoile des favoris dans la barre des tâches Firefox, facilitant l’accès aux favoriset de glisser-déposer les options, add-ons et autres outils dans le navigateur, permettant un accès plus facile et plus rapide à toutes les fonctionnalités. De plus, la nouvelle barre de menu rassemble options favorites et add-ons en un seul endroit. Après le téléchargement d’une add-on Firefox, il est possible d’ajouter son icône dans cette même barre de menu, rendant son accès permanent depuis le navigateur.

Firefox-Menu-on-Windows-(fr)

Pour obtenir plus d’informations :