Les catégories : Firefox OS

Les nouveaux téléviseurs UHD dévoilés par Panasonic au CES fonctionneront sous Firefox OS

Panasonic a annoncé que sa nouvelle ligne de téléviseurs DX900 UHD, dévoilée aujourd’hui au Consumer Electronics Show (CES) 2016, sera basée sur Firefox OS. Il s’agit de la première ligne officielle de téléviseurs « Ultra HD Premium”.

Les téléviseurs Panasonic basés sur Firefox OS sont d’ores et déjà disponibles mondialement, offrant aux consommateurs la possibilité de trouver rapidement leurs chaînes, applications, vidéos, sites web et contenus préférés et d’épingler ces contenus ou applications sur leur écran d’accueil de télévision.

1.home

La dernière version de Firefox OS (2.5), qui inclut de nouvelles fonctionnalités, est actuellement accessible à nos partenaires et aux développeurs. Cette mise à jour sera disponible pour les téléviseurs Panasonic DX900 UHD basés sur Firefox OS plus tard dans l’année.

Cette mise à jour intégrera une nouvelle façon de découvrir les applications Web et les sauvegarder sur un téléviseur. De nombreuses applications majeures, comme Vimeo, iHeartRadio, Atari, AOL, Giphy et Hubii se sont engagées aux côtés de Mozilla pour proposer des applications Web optimisées pour les téléviseurs.

Mozilla et Panasonic collaborent depuis 2014 pour offrir aux consommateurs des expériences optimisées et intuitives leur permettant de profiter des avantages de la plate-forme Web ouverte.

Afin de créer un environnement de marché sain pour les appareils connectés, Mozilla pense qu’il est essentiel de construire une alternative ouverte et indépendante aux plates-formes propriétaires. Nous allons continuer à travailler main dans la main avec les développeurs, les équipementiers et la communauté de gens qui partagent nos valeurs d’ouverture car leur soutien et leur contribution sont indispensables au succès de notre mission. C’est dans ce cadre que s’inscrit notre action avec Panasonic, pour proposer des téléviseurs basés sur Firefox OS.

Pour aller plus loin :