Les catégories : Firefox

Firefox facilite et accélère la navigation sur internet en améliorant les onglets et la vidéo

Mozilla a réalisé quelques améliorations sur les comptes Firefox afin d’offrir aux utilisateurs une meilleure navigation internet. La personnalisation de son compte et la possibilité de synchroniser ses mots de passe, marque-pages et autres données de navigation, à la fois depuis un ordinateur et un appareil mobile, est maintenant possible grâce aux récentes améliorations. Désormais, Mozilla simplifie l’accès aux onglets synchronisés depuis son navigateur Firefox sur ordinateur.

Ainsi, une personne connectée à son compte Firefox sera en mesure d’avoir accès à tous ses onglets ouverts depuis son smartphone ou tout autre ordinateur via le panneau latéral. D’autre part, les internautes pourront aisément rechercher des onglets spécifiques.

Firefox offre une expérience vidéo enrichie lors de la lecture de vidéos sur YouTube, ce qui signifie que les vidéos se liront de façon plus fluide. Ceci permettra également aux internautes d’utiliser un débit plus faible et d’améliorer la durée de vie de leur batterie d’ordinateur. Pour les utilisateurs de Firefox sur Android, Mozilla a retiré les icônes s’affichant dans la barre d’adresse. Cela permet d’empêcher les sites internet non sécurisés de copier les images de sites sécurisés dans le but de piéger les internautes en leur faisant croire qu’ils sont fiables et à même de recevoir des données sensibles.

Enfin, Mozilla a ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de Firefox pour Android de voir ou cacher les polices web. Ceci pourra réduire la quantité de données requises pour naviguer sur le web, facteur essentiel pour les utilisateurs soucieux de leurs données.

Pour aller plus loin :