Mozilla étend le programme Test Pilot de Firefox aux mobiles

L’équipe Test Pilot de Firefox se concentre sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs de Firefox. Parmi les dernières nouveautés annoncées, Firefox Color et Side View. Dans cette continuité, il était inévitable de voir le programme Test Pilot se développer vers le mobile.

C’est chose faite aujourd’hui : Mozilla officialise la mise en place du programme Test Pilot sur mobile et souhaite ainsi repousser davantage les limites du navigateur web et des applications mobiles. Il s’agit d’étendre la mission de Mozilla, en apportant confidentialité, sécurité et contrôle aux utilisateurs mobiles.

Quelles sont les prochaines fonctionnalités mobiles du programme Test Pilot?

Notes by Firefox pour Android : simple et sécurisé, pour une prise de notes où que vous soyez

Nous prenons tous des notes quotidiennement pour garder une trace de nos journées bien remplies. Que cela soit sur le lieu de travail, à la maison, ou en déplacement avec un appareil mobile, l’objectif est d’accéder à ces notes d’où que vous soyez.  

Notes by Firefox est un moyen simple et sécurisé de prendre des notes et de les stocker sur vos appareils fixes ET mobiles. Désormais, les utilisateurs Firefox ont la possibilité de pouvoir synchroniser des notes à partir de n’importe quel navigateur Firefox sur n’importe quel smartphone ou tablette Android. De plus, les fichiers sont cryptés de bout en bout, ce qui signifie que l’utilisateur est le seul à pouvoir les lire.

Firefox Lockbox pour iOS : emportez vos mots de passe partout

Avec Lockbox de Firefox, Mozilla a créé une application simple permettant d’accéder à vos mots de passe où que vous soyez. Les utilisateurs d’iOS pourront accéder de façon continue aux mots de passe enregistrés dans Firefox.

Pour le moment, Lockbox n’est disponible que dans les régions anglophones. Veuillez trouver plus d’informations concernant cet outil Test Pilot sur le blog Mozilla et suivez sa disponibilité en France sur notre blog.

Par où commencer ?

Le programme Test Pilot est ouvert à tous les utilisateurs de Firefox et permet de tester et faire évoluer une variété de fonctionnalités pour Firefox. Pour activer l’extension Notes, il est nécessaire d’avoir un compte Firefox. Il faut également avoir Firefox Sync pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Si vous êtes familier avec le programme Test Pilot, vous êtes probablement déjà informé que chaque nouveau projet est mis à l’épreuve des utilisateurs de Firefox. Mozilla permet aux utilisateurs de faire part de leurs commentaires, ou de désactiver des fonctionnalités à tout moment à partir de testpilot.firefox.com.

Mozilla s’engage à rendre l’expérience de navigation sur le Web plus efficace, ainsi que l’expérience sur mobile. Consultez la nouvelle extension Notes by Firefox et aidez-nous à décider quelles nouvelles fonctionnalités intégrer dans les futures versions de Firefox.