Categories: Firefox Mozilla

Firefox 61 : La nouvelle version de Firefox est arrivée

Mozilla célèbre l’arrivée du soleil avec une nouvelle version de Firefox, qui propose une expérience utilisateur toujours plus intelligente et rapide.

Les points forts de cette nouvelle version :

  • Ajout de moteurs de recherche : les utilisateurs peuvent maintenant ajouter plus simplement des moteurs de recherche personnalisés dans la barre d’adresse de Firefox.
  • Pré-chargement des onglets (Tab Warming) : cette fonctionnalité permet à Firefox de lancer le chargement d’un onglet avant même que l’utilisateur clique dessus, simplement au passage du curseur de la souris.
  • Conservation des listes d’affichage : cette nouvelle fonctionnalité conserve en local les contenus qui ont été visités récemment, afin qu’il ne soit plus nécessaire de les re-télécharger à chaque fois.
  • Inspecteur d’outils d’accessibilité : les créateurs et les développeurs peuvent plus facilement imaginer des pages faciles d’accès pour tous les utilisateurs, quels que soient leurs besoins.
  • Gestion des onglets WebExtension : il arrive de lancer un onglet pour écouter de la musique, sans vouloir que cet onglet prenne de la place pendant que l’on navigue sur Internet. Les WebExtensions peuvent maintenant cacher des onglets et gérer le comportement du navigateur à l’ouverture ou la fermeture d’un onglet. De nouvelles extensions tirant parti de ces nouvelles possibilités devraient voir le jour très prochainement !

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Release notes : ici.

Téléchargez la nouvelle version de Firefox Quantum ici