Firefox pour iOS s’enrichit de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité

Mozilla annonce aujourd’hui l’arrivée dans Firefox pour iOS de nouvelles fonctionnalités qui devraient réjouir les utilisateurs qui aiment jongler entre plusieurs tâches autant que ceux qui courent après le temps.

Emporter ses fichiers téléchargés partout

Il nous arrive à tous de télécharger un fichier quelques minutes avant de partir du bureau, en espérant le lire en chemin. Mozilla propose maintenant un support pour le téléchargement des fichiers vers les appareils mobiles. Les utilisateurs peuvent maintenant télécharger un fichier sur leur appareil, puis y accéder et le partager sur le menu principal, où il sera disponible dans le dossier dédié aux téléchargements.

Un seul endroit pour sauvegarder tous ses liens

Le Web regorge de contenus intéressants mais nous n’avons pas toujours le temps de les lire au moment où nous les découvrons. Mozilla a ajouté un menu pratique pour donner aux utilisateurs le choix, lorsqu’ils cliquent sur un lien, de l’ouvrir directement dans Firefox, l’ajouter à leurs favoris ou à une liste de lecture afin de le consulter à leur convenance, ou encore de l’envoyer sur un autre appareil lié au même compte Firefox.

Êtes-vous synchronisé ?

Pour les utilisateurs, il devient plus facile de voir si leur appareil mobile est connecté à leurs autres appareils sur lesquels ils utilisent Firefox. Il suffit de cliquer sur le bouton de menu situé en évidence en haut du menu de l’application. Apparaît alors l’état de la synchronisation. Il est possible de créer un compte Firefox ici.

Firefox continue de simplifier la vie des utilisateurs iOS. Pour obtenir la dernière version de Firefox pour iOS, rendez-vous sur l’App Store.