Mozilla présente Focus by Firefox, un bloqueur de contenu pour iOS

Mozilla annonce aujourd’hui le lancement de Focus by Firefox, un « bloqueur de contenu » gratuit pour les utilisateurs de Safari sur iOS 9. Il leur permet de mieux contrôler leur expérience Web sur mobile et la gestion de leur vie privée. Ils peuvent ainsi bloquer certaines catégories d’éléments de pistage comme ceux utilisés par les publicités, les outils d’analytique et les réseaux sociaux. Focus by Firefox peut également améliorer les performances et réduire l’utilisation des données mobiles en bloquant les polices Web.

Mozilla invite les utilisateurs à faire part de leurs commentaires pour participer à l’amélioration de l’outil.

focus_FINAL

Les utilisateurs peuvent télécharger et installer Focus by Firefox depuis l’App Store. Une fois installée, l’application propose au lancement un guide de configuration. Focus by Firefox bloquera les mêmes éléments de pistage que ceux bloqués par la protection contre le pistage dans le mode de navigation privée de Firefox pour Windows, Mac, Linux & Android, en se basant sur une liste de blocage open source fournie par Disconnect.

Pour le moment, Focus by Firefox ne fonctionne que sur Safari, mais pas avec Firefox pour iOS. Ce n’était pas le choix de Mozilla – Apple a choisi de ne pas autoriser le blocage de contenu dans les navigateurs tiers sur iOS. Mozilla continue de chercher des moyens de mettre cette fonctionnalité à la disposition des utilisateurs de Firefox pour iOS aussi rapidement que possible.

Pour en savoir plus sur les motivations derrière Focus by Firefox, cliquez ici.