Les catégories : Apps Chiffrement Firefox

Informations concernant Firefox Send et Firefox Notes

Firefox-Send_application

Dans le cadre de la nouvelle stratégie produits de Mozilla définie en 2020, les services Firefox Send et Firefox Notes hérités du programme pilote Firefox seront bientôt abandonnés et ne feront plus partie de notre famille de produits. Les détails et le calendrier sont présentés ci-dessous.

Firefox Send était un outil à fort potentiel pour le partage de fichiers cryptés et a bénéficié d’une large audience, d’utilisateurs fidèles et d’une solide réputation. Malheureusement, certains utilisateurs malveillants ont commencé à utiliser Send pour propager des logiciels malveillants et lancer des campagnes d’hameçonnage. C’est pourquoi nous avions, cet été, mis Firefox Send hors ligne afin de résoudre ces problèmes.

Parallèlement, alors que nous réévaluions nos orientations stratégiques et nos investissements technologiques, nous avons pris la décision de ne pas redémarrer ce service. Il était déjà hors ligne, aucun changement majeur n’est prévu. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

Firefox Notes a été initialement développé pour expérimenter de nouvelles méthodes de synchronisation de données cryptées. Étant conçu dans ce but, nous l’avons conservé comme outil pour les utilisateurs de Firefox et d’Android. Début novembre, nous mettrons hors service l’application Android Notes et le service de synchronisation. L’extension du navigateur de bureau Firefox Notes restera disponible pour les utilisateurs l’ayant déjà installée et nous inclurons une option pour exporter toutes les notes. En revanche, elle ne sera plus mise à jour par les équipes de Mozilla et ne sera plus installable. Vous pouvez en savoir plus sur la façon d’exporter vos notes en cliquant ici.

Nous vous remercions de votre patience, alors que nous définissions notre stratégie et notre gamme de produits pour les prochains mois. Bien qu’il ne soit jamais facile de dire au revoir, cette décision nous permet de nous recentrer sur des projets comme Mozilla VPN, Firefox Monitor et Firefox Private Network.