Categories: Firefox Open Innovation

Ne vous perdez plus dans les mots

Firefox prend en charge 90 langues mais de nombreuses extensions et leur fiche sur addons.mozilla.org (AMO) restent uniquement disponibles en anglais.

Pour le moment, Mozilla n’a pas la possibilité de mettre en relation les développeurs d’extensions avec sa communauté de traducteurs à l’échelle mondiale. D’autre part, Pontoon, l’outil web de Mozilla pour la localisation des sites web et des produits, ne prend en charge que la localisation du site AMO lui-même.

Mozilla dispose en revanche d’une volonté farouche d’améliorer la mise à disposition de ses ressources de traduction ainsi que d’une communauté historique et active de Mozilliens hyper motivés. Elle peut aussi compter sur ses amis de l’équipe Open Innovation qui se consacrent à la concrétisation de cette volonté, en trouvant de nouveaux moyens de faire le lien entre les communautés de contributeurs non-développeurs et les projets de Mozilla. Aidés de Rubén Martín, nous avons lancé une campagne pour localiser certaines des extensions Firefox les plus populaires dans 7 des langues les plus parlées par nos utilisateurs.

Plus de 100 Mozilliens polyglottes ont répondu à leur appel à participation et fourni plus de 100 000 mots traduits pour ces extensions, à l’aide d’une méthode similaire à celle récemment utilisée dans le cadre du projet Common Voice. Ces traductions ont été approuvées par une équipe réduite de traducteurs expérimentés, qui les ont ensuite partagées aux développeurs en charge de la campagne pour qu’elles soient incluses dans la prochaine mise à jour.

Les extensions suivantes sont maintenant disponibles en chinois (simplifié), néerlandais, français, allemand, italien, portugais (brésilien)  et espagnol :

1-Click Youtube download* · Adblock for Firefox · Download Flash and Video ·
Greasemonkey · New Tab Override · NoScript Security Suite · Pinterest Save Button · signTextJS plus · To Google Translate ·

Mozilla espère pouvoir mettre à disposition ses ressources de traductions à tous les développeurs d’extensions intéressés dans un futur proche.

Pour participer : Mission-Mozillians-Campaigns
Pour traduire d’autres contenus : L10n wiki

 

* Bientôt disponible ! Si vous souhaitez profiter de cette extension dans l’une des langues mentionnées ci-dessous, installez-la dès maintenant. Elle sera automatiquement localisée lors de la prochaine mise à jour.