Mozilla est ravi d’annoncer son partenariat avec Women Who Tech concernant le Women Startup Challenge Europe. Il se tiendra le 25 octobre prochain à l’hôtel de ville de Paris et accueillera 10 finalistes qui auront l’opportunité de présenter leur projet à un panel de juges. Mitchell Baker sera l’une d’eux, chargée d’évaluer les présentations des start-ups qui arriveront en final. Mozilla récompensera de 25 000$ la startup qui aura le mieux intégré les notions de vie privée, transparence et responsabilité dans son travail.
Le Women Startup Challenge Europe verra s’affronter des femmes qui se consacrent à l’innovation technologique depuis différentes villes d’Europe, avec à la clé un prix de 60 000$. En plus de cette récompense, toutes les finalistes profiteront de coaching pour leur présentation, de rencontres individuelles avec des investisseurs le jour J, ainsi que d’autres services. Le Startup Challenge sera coanimé par le bureau d’Anne Hidalgo, maire de Paris.
Women Who Tech est une organisation à but non lucratif dont la mission est d’aider les femmes entrepreneuses à lever des fonds, en dépassant le fossé culturel et économique qui peut exister dans le milieu des affaires. Mozilla participe chaque jour à la construction d’un Internet collaboratif impliquant des communautés diverses motivées par l’intérêt public et le bien commun. La promotion de la diversité et de l’inclusion est au cœur de sa mission.
« J’attends avec impatience de pouvoir apprécier le travail de ces jeunes pousses européennes et de récompenser celle qui aura le mieux pris en compte les notions de vie privée, transparence et responsabilité, » commente Mitchell Baker, présidente et cofondatrice de Mozilla. « Des études récentes concluent que seuls 12 % des fondateurs d’entreprises européennes qui ont levé des fonds en 2017 sont des femmes et j’espère que des défis comme le Women Startup Challenge Europe offriront de nouvelles opportunités aux futures entrepreneuses. »