Categories: Firefox Mozilla

Firefox Reality 1.1 : la navigation en réalité virtuelle en français et avec la vidéo 360

Firefox Reality inclut désormais les vidéos 360 et est disponible en 7 langues supplémentaires

Firefox Reality 1.1 est maintenant disponible en téléchargement dans les app stores Viveport, Oculus et Daydream. Cette dernière version propose de nouvelles fonctionnalités majeures, dont sa disponibilité en sept nouvelles langues, un outil de recherche vocale, un nouveau mode de visualisation dédié au cinéma, des marque-pages, la prise en charge de vidéos 360 ainsi que des améliorations significatives des performances et de la qualité de l’interface utilisateur.

Mozilla continue également de développer le flux de contenu de Firefox Reality, et vient d’ailleurs d’ajouter la série vidéo de Keiichi Matsuda, réalisateur et designer culte, dont sa dernière création, Merger !

Le projet de Keiichi étudie l’impact des technologies émergentes sur notre avenir. Sa vidéo HYPER-REALITY présente une nouvelle vision disruptive et kaléidoscopique de l’avenir, où les réalités physiques et virtuelles ont fusionné, et la ville est saturée de médias. Son nouveau film, Merger, parle de l’avenir du travail. Dans le contexte de la technologie d’intelligence artificielle de plus en plus présente dans les sociétés, une femme se retrouve prise entre la réalité virtuelle et la réalité physique, l’humain et la machine. Alors qu’elle lutte pour sa survie économique, elle se retrouve plongée dans le culte de la productivité, à la recherche de l’interface parfaite. Ce court métrage documente ses 4 dernières minutes sur terre.

Nouvelles fonctionnalités :

  • Mode cinéma amélioré avec prise en charge de la lecture vidéo 360
  • Langues supplémentaires : Chinois (mandarin – simplifié et traditionnel), Français, Italien, Allemand, Espagnol, Japonais et Coréen
  • Prise en charge améliorée de la recherche vocale dans les nouvelles langues
  • Marque-pages (locaux)
  • Recherche automatique et suggestions de domaines dans la barre d’URL

Améliorations et corrections de bugs :

  • Amélioration des performances de l’interface utilisateur 2D

Le détail des nouvelles fonctionnalités est disponible dans les notes Github ici.

En ce qui concerne les futures évolutions, Mozilla étudie le partage de contenu et la synchronisation entre navigateurs (y compris les marque-pages), les fenêtres multiples, le support des onglets, et poursuit également les développements basiques comme l’amélioration des performances des fonctionnalités. Les équipes Mozilla sont très reconnaissantes des retours et suggestions des internautes et les invite à continuer !

Firefox Reality est disponible dès maintenant.

Télécharger la version pour Oculus (fonctionne avec Oculus Go)

Télécharger la version pour Daydream (fonctionne avec les casques tout-en-un)

Télécharger la version pour Viveport (Rechercher “Firefox Reality” dans la boutique d’applications Viveport) (fonctionne avec les casques tout-en-un utilisant Vive Wave)