Les catégories : Mozilla

Directive sur le droit d’auteur : Réaction de Mozilla

Mardi 26 mars 2019, les eurodéputés ont voté en faveur de l’adoption de nouvelles règles en matière de droit d’auteur, sur lesquelles Mozilla était engagé depuis plus de trois ans.

Raegan MacDonald, Responsable de la politique européenne chez Mozilla, réagit au résultat :

« Il n’y a rien à célébrer aujourd’hui. Ayant la possibilité d’introduire les règles du droit d’auteur dans le XXIe siècle, les institutions européennes ont gaspillé les progrès réalisés par les innovateurs et les créateurs pour imaginer de nouveaux contenus et les partager avec les gens du monde entier, et ont plutôt redonné le pouvoir aux grandes maisons de disques, studios de cinéma et grandes entreprises de technologie américaines.

Les internautes de tous les coins du monde ressentiront l’impact de ce vote désastreux et nous nous attendons à ce que le droit d’auteur revienne sur le devant de la scène politique. D’ici là, nous ferons de notre mieux pour minimiser l’impact négatif de cette loi sur l’expérience Internet des Européens et sur la compétitivité des entreprises européennes sur le marché numérique. »