Les catégories : Firefox Général Open Innovation

Firefox Reality est disponible pour Oculus Quest

À compter d’aujourd’hui, Firefox Reality est disponible pour les casques de réalité virtuelle Oculus Quest.

Désormais, les utilisateurs et utilisatrices du tout dernier casque Oculus peuvent profiter de la navigation web sur Firefox Reality. Ce lancement s’inscrit dans la continuité de nos récentes annonces sur la disponibilité de Firefox Reality pour les casques 6DoF, dont le HTC Vive Focus Plus et le Lenovo Mirage.

Que vous regardiez des vidéos immersives ou que vous retrouviez des ami·e·s dans des Mozilla Hubs, Firefox Reality tire profit de l’augmentation de la performance et de la capacité de l’Oculus Quest pour offrir la meilleure navigation web en réalité virtuelle. Découvrez le contenu mis en avant sur la page d’accueil de FxR ou créez votre propre contenu pour voir ce que vous pouvez faire avec la prochaine génération de casques de réalité virtuelle autonomes.

firefox-reality-oculusLa protection améliorée contre le pistage empêche les sites web de vous traquer

Pour protéger nos utilisateurs et utilisatrices contre le pistage et la collecte généralisée de leurs données personnelles par les entreprises technologiques et les réseaux publicitaires, Firefox Reality active par défaut la fonctionnalité de protection améliorée contre le pistage. Nous croyons fermement que la protection de la vie privée ne devrait pas être reléguée dans les options d’un menu. En prime, ces protections fonctionnent en arrière-plan et augmentent la vitesse du navigateur.

Firefox Reality est disponible dans dix langues, dont l’allemand, le français, l’italien, le chinois simplifié et le chinois traditionnel, et d’autres sont à venir. Vous pouvez également utiliser votre voix pour faire des recherches sur Internet en lieu et place de votre clavier, ce qui permet ainsi de faciliter l’accès et de gagner du temps.

Dans les prochains mois, nous annoncerons également la prise en charge de WebXR (qui est presque prête pour la réalité virtuelle), la navigation multifenêtres, la synchronisation des marque-pages, la prise en charge de nouvelles langues et bien d’autres fonctionnalités.

Comme tous les navigateurs Firefox, Firefox Reality est disponible gratuitement. Téléchargez-le dès maintenant sur le store Oculus Quest.

Visitez Mixed Reality pour plus d’informations.