Afin de continuer à renforcer la sécurité et de faciliter l’utilisation de son navigateur pour l’ensemble de ses utilisateurs et utilisatrices, Firefox annonce aujourd’hui une nouvelle mise à jour.
Tour d’horizon des nouveautés dans Firefox pour ordinateur
- La disponibilité du thème sombre sur l’ensemble des sections des sites web en mode lecture, y compris les barres latérales et les barres d’outils.
- L’accès à une liste d’extensions recommandées pour Firefox qui ont fait l’objet d’un examen approfondi pour en vérifier la sécurité, la facilité d’utilisation et l’utilité. Cette liste est disponible sur la page « Recommandations » dans le gestionnaire de modules complémentaires de Firefox en tapant about:addons dans la barre d’adresse. De plus, grâce à la mise à jour du navigateur, le signalement d’une extension frauduleuse peut être directement fait depuis le gestionnaire de modules complémentaires.
Deux nouvelles fonctionnalités pour Firefox pour iOS
- La modification des marque-pages et une nouvelle section « Marque-pages récents » sont maintenant disponibles. Il est maintenant possible de facilement réorganiser, renommer ou mettre à jour l’URL des marque-pages.
- La possibilité pour les utilisateurs et utilisatrices d’ouvrir leurs sites préférés en version ordinateur même depuis leur mobile pour optimiser leur navigation, ainsi que la mise en place d’un badge qui aide à identifier lorsqu’un site est affiché en mode bureau.
Firefox renforce également son produit à destination des entreprises
Désormais, Firefox Quantum pour les entreprises offre encore plus de modularité aux responsables informatiques qui souhaitent personnaliser Firefox pour leurs employé·e·s. Les nouvelles stratégie de groupe disponibles dans Firefox Quantum aideront les responsables informatiques à optimiser la configuration de l’infrastructure de leur entreprise pour répondre à leurs besoins.
Parmi les nouveautés, on peut noter l’ajout d’un menu d’aide pour l’assistance permettant aux utilisateurs et utilisatrices de facilement contacter leurs équipes internes. La page de nouvel onglet peut désormais aussi être configurée ou supprimée pour mettre en avant l’intranet de l’entreprise ou tout autre site. Enfin, afin de protéger la confidentialité des employé·e·s lorsqu’un terminal est partagé, les responsables informatiques peuvent désactiver les suggestions de recherche.
Vous pouvez consulter ce billet de blog en anglais pour plus d’informations.