Les catégories : Général

Mon prochain chapitre

Plus tôt dans la journée, j’ai partagé la nouvelle en interne que, alors que j’ai été un Mozillien pendant 15 ans et et que je prévois de le rester pendant de nombreuses années, ce sera ma dernière année en tant que PDG.

Quand je suis revenu à Mozilla il y a tout juste 5 ans, c’était pendant une période particulièrement tumultueuse de notre histoire. Repenser au passé et il est étonnant de réaliser à quel point nous avons fait des progrès et je suis incroyablement fier de tout ce que nos équipes ont accompli durant ces années.

Aujourd’hui, nos produits, technologies et efforts de politiques publiques sont plus forts et plus percutants sur le marché que jamais. Nous avons construit des nouvelles compétences organisationnelles considérables et une force financière pour alimenter notre travail. Que ce soit notre nouvelle stratégie produits en faveur de la vie privée ou les initiatives telles que l’État de l’Internet, nous sommes prêts à saisir cette opportunité extraordinaire et ces défis phénoménaux afin de nous assurer que nous faisons toujours plus pour donner le contrôle aux gens sur leurs vies connectées et pour façonner l’avenir de l’Internet pour le bien commun.

En résumé, Mozilla est dans une situation exceptionnellement meilleure aujourd’hui et nous avons tous les fondamentaux nécessaires à notre disposition pour continuer sur cette lancée positive pour les années à venir.

C’est avec cette toile de fond que je prends la décision qu’il est temps pour moi de me retirer et de commencer un nouveau chapitre, mon propre chapitre. C’est un bon moment pour recruter notre nouveau PDG et pour moi de prendre une véritable pause et de recharger mes batteries avant de réfléchir à la suite. C’est peut-être un cliché et peu m’importe, je suis impatient de passer plus de temps avec ma famille après une mission particulièrement intense mais extrêmement gratifiante.

Pour autant, je ne remballe pas mes affaires aujourd’hui, ni demain, mais en fin d’année. Je suis entièrement dévoué à assurer que nous soutenons durablement l’élan positif que nous avons généré. Mitchell Baker et moi-même travaillons de concert avec notre comité directeur pour garantir la continuité dans la direction de l’entreprise et une transition harmonieuse. Nous avons commencé le processus de recherche de la personne qui me succédera et je continuerai à servir en tant que PDG pendant cette transition. Si la recherche continue au-delà de la fin de l’année, Mitchell deviendra PDG par intérim si nécessaire afin que le travail continue sans heurts. Et je resterai impliqué pour le long terme en tant que conseiller à la fois de Mitchell et du comité directeur, comme je l’ai fait dans le passé.

Je suis reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de servir Mozilla une nouvelle fois et à Mitchell pour sa confiance et notre partenariat dans la construction de cette fondation pour l’avenir.

Pendant les mois à venir, je serai heureux de partager avec vous les nouveaux produits, technologies et politiques publiques qui sont actuellement en cours de développement. Je suis plus confiant que jamais que les beaux jours de Mozilla sont à venir.

— Chris Beard